Site icon FootLégende

Mercato / OM : ça coince pour Benedetto, voilà pourquoi !

Stade Vélodrome

Crédit photo : Gilles Paire / Shutterstock.com (73)

Mine de rien, l’avenir d’André-Pierre Gignac (Tigres UANL) est lié à celui de Dario Benedetto (Boca Juniors)… et donc à l’OM !

Depuis le coup d’envoi du mercato estival, les dirigeants de l’OM recherchent activement un buteur de qualité. Histoire de remplacer l’international italien Mario Balotelli. Pour sa part, l’entraîneur marseillais, André Villas-Boas, est persuadé que la venue de Dario Benedetto ferait un bien fou au Stade Vélodrome. Mais pour l’heure, le goleador argentin n’a pas posé ses valises à Marseille.

Selon Radio Cooperativa, cela s’explique assez simplement. En clair, les gestionnaires de Boca n’ont toujours pas trouvé le successeur de « Pipa » ! Le président Daniel Angelici a confirmé que le club pistait notamment un certain… André-Pierre Gignac. Tenté par un transfert à Boca, l’ancien Marseillais pourrait être contraint de rester chez les Tigres UANL cet été.

L’OM est coincé pour Benedetto…

« Je vois que c’est très difficile pour Gignac. C’est très compliqué d’embaucher un joueur de ce calibre avec le salaire qu’il gagne là-bas au Mexique ». Angelici a ajouté que lui et les autres dirigeants continuaient « toujours à chercher des noms » au poste de numéro 9.

Son objectif est clair : recruter fréquemment des « joueurs de haut niveau » et si possible internationaux. Au final, le patron de Boca a remarqué que c’était réellement délicat de « remplacer Benedetto » durant ce mercato estival. Cela n’arrange pas les affaires de l’OM qui a besoin rapidement de « Pipa », ou d’un autre artilleur, pour préparer au mieux cette saison 2019/2020.

Quitter la version mobile