Site icon FootLégende

Mercato / OM : un dirigeant s’enflamme pour Benedetto

Stade Vélodrome

Crédit photo : Gilles Paire / Shutterstock.com (73)

Interrogé par Le Phocéen, l’ancien directeur sportif de Boca Juniors, Juan Simon, n’a pas tari d’éloges sur Dario Benedetto.

A priori, le transfert de l’attaquant de Boca à l’OM sera acté au cours des jours à venir. Les dirigeants marseillais sont confiants sur ce dossier épineux. Il semble que le président du club argentin, Daniel Angelici, ait accepté de vendre Benedetto contre une indemnité de transfert d’environ 16 millions d’euros. Pour sa part, Juan Simon croit que « Pipa » est « un très bon attaquant ».

A propos de ses qualités de footballeur, l’homme d’affaires a indiqué que Dario Benedetto pouvait « participer à la construction du jeu ». Pour lui, l’attaquant a « un bon jeu de tête, une très belle frappe de balle ». Par ailleurs, « Pipa » « cherche la profondeur » souvent et « sait très bien couper les trajectoires ». Simon considère que c’est un joueur « très intelligent qui a fait beaucoup de bien à Boca » (39 buts et 11 passes décisives en 63 matches).

16M pour Benedetto ? Une affaire en or !

Juan Simon a le sentiment que Benedetto « saura sortir du marquage des défenseurs français » étant donné que le football pratiqué au sein du Championnat argentin est « très compliqué là-bas ». Pourquoi ? Eh bien car les défenseurs sont, en règle générale, « très rugueux et même méchants » sur le terrain.

A propos du prix de Dario Benedetto évoqué ci-dessus, Simon pense que c’est logique qu’Angelici ne le laisse pas « partir pour moins que ça ». En effet, il a « montré » des belles choses à Boca Juniors. L’ex-dirigeant croit même que « c’est un prix très raisonnable » pour un joueur de ce calibre. Il est « sans aucun doute » une bonne voire très bonne affaire pour l’OM pendant ce mercato estival.

Quitter la version mobile