Les dirigeants de l’OM sont soulagés. Ils viennent de boucler le transfert de l’attaquant Dario Benedetto (Boca Juniors).
Après plusieurs semaines de négociations, les Phocéens ont enfin fait mouche pour celui qu’on surnomme « Pipa ». Ce lundi 5 août 2019, Benedetto a signé officiellement, un contrat jusqu’au 30 juin 2024. Pour le moment, les Marseillais n’ont pas dévoilé le montant du transfert de l’Argentin.
Selon plusieurs médias français et sud-américains, la venue de Dario Benedetto va coûter environ 16 millions d’euros à l’OM. Il s’agit donc d’un sacré pari, sur le plan financier, pour le goleador qui portera le numéro 9 au Stade Vélodrome. Rappelons que « Pipa » n’a encore jamais évolué au sein d’un club européen.
Benedetto attendu au tournant
Âgé de 29 ans, il sort d’une expérience convaincante à Boca Juniors qui est, bien entendu, un club de légende en Argentine (39 buts et 11 passes décisives en 63 matches). Désigné comme étant une piste prioritaire en matière de recrutement par André Villas-Boas, Benedetto a clairement une grosse pression sur les épaules cette saison.
Du côté des observateurs et des supporters, les avis sont mitigés sur « Pipa ». Certains craignent de voir un « Mitroglou bis » tandis que d’autres estiment qu’il s’agit d’un très bon coup pour l’OM. Pour l’heure, il est impossible de savoir ce qu’apportera réellement Dario Benedetto à Marseille. Il faudra le voir à l’œuvre au cours des mois à venir pour être fixé sur ce point.
𝗔̶𝗻̶𝗻̶𝗼̶𝗻̶𝗰̶𝗲̶ Bienvenue @PipaBenedetto 💙🇦🇷#OMnation #DaríoestOlympien pic.twitter.com/5tJkWgHwh4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 5, 2019