Site icon FootLégende

OM : Villas-Boas a vu rouge, « Pipa » en a fait les frais

Dario Benedetto

Crédit photo : Images de IconSport

Selon L’Equipe, l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, n’avait pas hésité à secouer Dario Benedetto il y a quelques semaines.

Le 5 février dernier, Marseille avait réussi à gagner sur la pelouse de Saint-Etienne sur le score de 2 buts à 0. Aligné d’entrée de jeu, au Stade Geoffroy-Guichard (23e journée de Ligue 1), Dario Benedetto n’avait pas été performant. A la 76e minute de jeu, le buteur argentin avait été remplacé logiquement par Valère Germain.

A en croire L’Equipe, Villas-Boas n’avait pas hésité à souffler dans les bronches de celui qu’on surnomme « Pipa » après la rencontre. Pour le Portugais, Benedetto avait rendu une copie insuffisante dans le Chaudron. Après cela, « AVB » avait décidé de mettre au repos l’ancien joueur de Boca Juniors pour une durée de 10 jours.

Benedetto ne fait pas l’unanimité

Histoire qu’il comprenne ce reproche et, en parallèle, recharge ses batteries tant sur le plan mental que physique. Depuis son arrivée à l’OM, Dario Benedetto a disputé 26 matches, inscrit 8 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Le bilan de « Pipa » est donc mitigé au Stade Vélodrome au niveau de ses statistiques. L’artilleur âgé de 29 ans n’a pas justifié pleinement le coût de transfert qui était de 14 millions d’euros. Lorsque Benedetto est moins bon sur le terrain, cela se ressent immédiatement.

L’équipe marseillaise est bien moins dangereuse… même si elle a pu compter notamment sur un Dimitri Payet étincelant pour faire la différence. A défaut d’être plus efficace au cours des matches qui se profilent, le natif de Berazategui pourrait chuter dans la hiérarchie établie au Stade Vélodrome. Mais nous n’en sommes pas encore là… Enchanté suite à son arrivée à l’OM lors du dernier mercato estival, Villas-Boas n’a pas l’air d’avoir envie de se passer des services de l’Argentin qui, lorsqu’il a une bonne dose de confiance, est un renard des surfaces dangereux.

Images de IconSport

Quitter la version mobile