Site icon FootLégende

Equipe de France : l’anecdote de Benzema sur sa discussion avec Deschamps

Karim Benzema

Crédit photo : Images de IconSport

L’attaquant de l’équipe de France Karim Benzema est revenu sur la discussion qu’il a eue avec le sélectionneur Didier Deschamps.

Didier Deschamps l’a expliqué après avoir dévoilé sa liste des 26 joueurs retenus pour disputer l’Euro : avant de sélectionner Karim Benzema, les deux hommes se sont retrouvés en tête à tête pour discuter et mettre à plat plus de cinq ans de crispation. Les deux hommes savent désormais que leurs moindres interactions seront observées à la loupe et décryptées. Dans une interview accordée à L’Equipe, l’attaquant du Real Madrid est revenu sur ses retrouvailles avec le sélectionneur.

Benzema – « au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant »

« Il l’a expliqué lui-même, on s’est parlé, c’est clair. On a beaucoup discuté et on s’est dit beaucoup de choses. Des choses qu’on avait à se dire depuis un bon bout de temps. C’était une bonne explication, avec des mots importants. Aujourd’hui, je suis à nouveau sélectionné en équipe de France, donc c’est que la discussion s’est bien passée », a confié l’ancien Lyonnais, heureux de retrouver le maillot Bleu.

« C’était vraiment un moment tranquille. On ne s’était plus vus depuis ma dernière sélection, en 2015… Ça nous a fait du bien de discuter, d’échanger et de voir qu’on avait beaucoup de choses à se dire. Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant. Alors que ça faisait plus de cinq ans qu’on ne s’était pas croisés », a ajouté Benzema. Après les explications, place désormais au terrain. Le début de l’Euro approche à grands pas.

Images de IconSport

Quitter la version mobile