Site icon FootLégende

Manchester City : chambrage, racisme… Bernardo Silva sous le feu !

Benjamin Mendy et Bernardo Silva

Crédit photo : Images de IconSport

Après avoir chambré son pote Benjamin Mendy, Bernardo Silva (Manchester City) s’est fait pointer du doigt sur Twitter.

En clair, le milieu offensif a publié une photo du latéral gauche des Citizens lorsque ce dernier était encore enfant. A côté de ce cliché figurait une image d’un personnage publicitaire d’une marque de chocolat qui se nomme « Conguitos ». En faisant cela, Bernardo Silva voulait, sans doute, chambrer son ami Mendy en le comparant à ce personnage.

Le Portugais n’avait pas l’intention d’être raciste envers l’ancien Monégasque… Problème, plusieurs personnes se sont déchaînées sur le réseau social Twitter. Pourtant, Benjamin Mendy avait bien pris le fait d’être chambré en écrivant que son ami menait « 1-0 » après cette publication.

Bernardo Silva est consterné

Forcément, le défenseur lui avait promis de lui renvoyer la balle. Mais cela n’a pas calmé les détracteurs de Silva. Résultat, ce dernier a décidé de supprimer son tweet qui faisait grand bruit. Il en a ajouté un autre qui en disait long sur son état d’esprit : « Vous ne pouvez même pas plaisanter avec un ami ces jours-ci… »

Visiblement, la Fédération anglaise de football (FA) prend l’affaire très au sérieux. Elle a décidé d’ouvrir une enquête afin de savoir si Bernardo Silva était raciste, ou non, en chambrant – on le rappelle – son grand ami Mendy. Sur le papier, le détonateur portugais risque donc d’être sanctionné…

Il y a quelques mois, Silva avait fait savoir, sur Canal +, que Benjamin Mendy ne le « lâchait jamais ». Le Français lui faisait « des câlins, des bisous » tous les jours ou presque. De son côté, le latéral gauche avait encensé son coéquipier âgé de 25 ans et souhaité « tout le bonheur » pour la suite de sa « carrière ». Enfin, Mendy avait indiqué qu’il était « une personne en or » et qu’il faisait « partie » de son « cœur ».

Images de IconSport

Quitter la version mobile