Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un gros coup sur la tête pour ce joueur du Bayern ?

Logo du Bayern

Crédit photo : Evgenii Iaroshevskii / Shutterstock.com (10)

Apparemment, les dirigeants du PSG ont réussi à accorder leurs violons avec le Bayern Munich au sujet de Juan Bernat. Mais cela ne signifie pas qu’il va signer forcément…

La recherche d’un latéral gauche de qualité est une priorité absolue pour les dirigeants du Paris Saint-Germain. Depuis le coup d’envoi de ce mercato estival, plusieurs noms sont sortis de divers chapeaux (A. Sandro, Wendell, Guerreiro, Rodriguez…). A l’heure actuelle, il semble que les Parisiens aient très envie de s’attacher les services de Filipe Luis (En savoir plus).

A leurs yeux, le défenseur brésilien présente sans doute plus de garanties sportives que tous les autres joueurs cités au fil du marché des transferts. Selon la Cadena Ser, l’intérêt de Filipe Luis pour une signature au PSG a incité Nasser Al-Khelaïfi et consorts à revoir leur copie à propos de… Juan Bernat. En coulisses, les Franciliens auraient « conclu un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de l’Espagnol ». Montant de l’opération : « 14 millions d’euros et 3 autres en bonus ».

Bernat relégué dans la hiérarchie ?

Mais ils n’auraient pas réussi à s’entendre avec Juan Bernat sur le plan salarial. C’est ce qui fait que « la signature n’a pas été actée » malgré des négociations qui durent depuis « quinze jours ». Désormais, il semble que Filipe Luis soit le plan A du PSG. Du coup, Juan Bernat serait simplement un plan B voire même C à ce stade du mercato… même si son profil plaît beaucoup à Thomas Tuchel.

La saison passée, le défenseur âgé de 25 ans a disputé seulement 12 matches avec le Bayern Munich (2 passes décisives). Sous contrat avec le club allemand jusqu’au 30 juin 2019, l’ancien joueur de Valence pourrait être vendu par les Bavarois avant la fin du mercato. A défaut de cela, Bernat pourra choisir librement sa future destination, en vue de la saison 2019/2020, à compter du 1er janvier prochain.

Quitter la version mobile