Site icon FootLégende

Bilic a envoyé bouler les courtisans de Payet

Dimitri Payet

Crédit photo : joshjdss / Flickr (24)

La prestation de Dimitri Payet lors du match France – Roumanie de samedi dernier (2-1, Euro 2016) a enchanté Slaven Bilic. Le manager croate de West Ham a encensé, une fois encore, « son » joueur et mis en garde les écuries qui songent à le déloger.

Par le biais d’une chronique publiée sur le site du Daily Mail, Slaven Bilic a révélé qu’il a envoyé un texto à Dimitri Payet avant le coup d’envoi de la rencontre entre la France et la Roumanie pour l’encourager. « Profites-en. Tu n’as rien à prouver. Tu es le meilleur joueur. » Forcément, l’ancien défenseur central croate a apprécié la performance remarquable du milieu offensif des Bleus qui a transmis une passe décisive à Olivier Giroud avant d’offrir la victoire à l’équipe de France grâce à un coup de canon du pied gauche.

« Il était fantastique. Quand il était sur le côté gauche, ils attaquaient de ce côté. Lorsqu’il était dans l’axe, ils faisaient la même chose. La plupart des joueurs, quand ils avaient le ballon, cherchaient Dimitri. » Pour Slaven Bilic, l’explosion de Dimitri Payet au niveau international découle de « sa saison brillante à West Ham ». Il est hors de question, pour les Hammers, de songer une seule seconde à se séparer d’un tel joueur lors du mercato estival.

Bilic retiendra Payet cet été

« Nous sommes fiers qu’il soit dans notre club. Et oui, il a un contrat longue durée ! », a lâché Slaven Bilic qui craint que la cote de son protégé explose au cours de l’Euro 2016. Le Croate sait que des performances cinq étoiles de Dimitri Payet, durant toute la compétition, seraient en quelque sorte « une épée à double tranchant » pour le club anglais de West Ham et lui-même. « Si Dimitri continue à jouer comme ça, il y aura d’autres grands clubs qui l’encercleront. Cependant, je ne pense pas à ce sujet. Nous savons qu’il est heureux à West Ham. »

Avant de débarquer chez les Hammers, Slaven Bilic avait déjà essayé d’attraper dans ses filets Dimitri Payet à l’époque où il coachait Besiktas en Turquie. « C’était impossible. Il jouait déjà dans un grand championnat à l’Olympique de Marseille. (…) Depuis son arrivée au club, il s’est encore amélioré. Il a mûri et été cohérent. C’était facile parce que ses coéquipiers à West Ham ont reconnu qu’il était ce joueur spécial. » Décidément, Slaven Bilic est toujours le premier membre du fan club officiel de Dimitri Payet !

Quitter la version mobile