Site icon FootLégende

Blanc a fait n’importe quoi, Marquinhos se sent « humilié »

Laurent Blanc

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (10)

Comme ses joueurs, Laurent Blanc n’a pas été inspiré dans ses choix tactiques face à Manchester City (2-2) mercredi soir en Ligue des Champions. Au premier rang desquels sa décision d’aligner Serge Aurier au détriment de Marquinhos…

Après la contre-performance face à Manchester City (2-2) mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a subi la critique de plein fouet. L’entraîneur du Paris Saint-Germain est pointé du doigt pour ses choix tactiques étranges. A commencer par sa décision de titulariser Serge Aurier à la surprise générale, alors que ce dernier revenait tout juste de suspension pour l’avoir insulté sur le réseau social Périscope (le rappel des faits ici).

Le mauvais choix de Blanc

Un mauvais choix à double titre. Premièrement, le défenseur ivoirien – impliqué sur le deuxième but concédé par le PSG – a rendu une copie bien pâle. Deuxièmement, il a eu le don d’irriter considérablement Marquinhos qui pensait être le mieux placé pour disputer ce match. Une colère accentuée par le fait qu’au moment de remplacer Aurier en cours de rencontre, Blanc a une nouvelle fois préféré le laisser sur le banc, au profit de Gregory van der Wiel.

Marquinhos l’a vécu comme une humiliation

« Il l’a vécu comme une humiliation. Il s’est même échauffé pendant presque toute la seconde période pour rien. Pas certain que le staff aurait agi ainsi avec un autre joueur » , a estimé un proche de Marquinhos dans les colonnes du journal L’Equipe. « Politiquement, c’est très mal joué » , a embrayé un intime du vestiaire sous couvert d’anonymat. « Blanc pouvait faire débuter Marquinhos avant de lancer Aurier pour la dernière demi-heure. Il s’est coupé de Marquinhos et n’a pas non plus rendu service à Aurier » , a-t-il jugé. « On peut se demander comment Blanc réagirait si Marquinhos l’insultait à son tour sur les réseaux sociaux.« 

L’agent de Marquinhos très énervé

Déjà déçu de n’être qu’un remplaçant de luxe en temps normal, cette désillusion supplémentaire va-t-elle inciter le Brésilien à demander un bon de sortie en fin de saison ? « Si Marquinhos était déçu ? C’est surtout le PSG qui doit être déçu par un tel résultat… Mais je ne préfère pas parler maintenant, je suis encore trop énervé pour ça. On verra après la Ligue des Champions. On va laisser passer l’échéance avant de parler de son futur » , a répondu son agent Giuliano Bertolucci, toujours dans les colonnes de L’Equipe.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’ancien Romain est suivi de près par les plus grands clubs européens, à commencer par le FC Barcelone et le Bayern Munich. En attendant d’en savoir plus, il sera très probablement titulaire en défense centrale mardi prochain lors de la manche retour à Manchester, en l’absence de David Luiz suspendu. Reste à savoir dans quel état d’esprit il abordera cette rencontre décisive pour l’avenir européen du club.

Quitter la version mobile