Site icon FootLégende

Inter Milan : des infos contradictoires pour Blanc

Laurent Blanc

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (18)

Laurent Blanc prendra-t-il la place de Frank de Boer sur le banc de l’Inter Milan ? Les informations divergent en ce qui concerne l’avenir de l’ancien entraîneur français du PSG.

Ce samedi, les journalistes de La Gazzetta dello Sport ont écrit que les décideurs de l’Inter Milan auraient choisi de nommer Laurent Blanc au poste de coach. Pour eux, il y avait fort à parier que le technicien tricolore était attendu au Stade Giuseppe Meazza au cours des jours à venir. Mais au final, l’ex-sélectionneur des Bleus n’est pas près de la Lombardie.

En effet, l’agent Jean-Pierre Bernès a fait le point sur la rumeur Inter Milan par le biais de RMC. Le conseiller a d’abord démenti « formellement tout accord » avec le président Erick Thohir. Histoire d’enfoncer le clou, il a ajouté qu’il n’y avait aucune « discussion avec l’Inter et ses dirigeants ». Pour Jean-Pierre Bernès, circulez il n’y a « rien » à voir sur ce plan… jusqu’à nouvel ordre.

Blanc reste une option crédible

Après la défaite cuisante contre l’Atalanta Bergame (1-2, 9e journée de Serie A), Frank de Boer était clairement sur la sellette aux yeux de bon nombre de médias italiens. Heureusement pour lui, ses joueurs avaient vaincu difficilement le Torino à domicile trois jours plus tard (2-1). Cela ne signifiait pas pour autant que le Néerlandais avait sauvé sa tête pour de bon au sein du club italien qui est en difficulté en Serie A (10e place, 14 points pris sur 30).

Des contre-performances contre la Sampdoria Gênes (30 octobre), Southampton (3 novembre) puis Crotone (6 novembre) pourraient précipiter sa chute au Stade Giuseppe Meazza. Cas échéant, Erick Thohir devrait désigner un entraîneur réputé. Le nom de Laurent Blanc pourrait arriver dans le trio de tête de sa short-list finale. Mais pour l’instant, le Cévenol et son agent n’ont pas pris de billet en direction de Milan…

Quitter la version mobile