Site icon FootLégende

Laurent Blanc peste contre les instances et le calendrier

Laurent Blanc

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (13)

Le PSG joue tous les trois jours depuis le début de l’année et doit encore affronter Lyon et Lille au Parc des Princes, avant d’accueillir Chelsea mardi prochain. L’entraîneur Laurent Blanc regrette que rien ne soit fait pour que le calendrier de son équipe soit allégé à l’approche de ce choc en Ligue des Champions… 

Encore engagé sur quatre tableaux (Ligue des Champions, championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue), le Paris Saint-Germain est contraint de composer avec un calendrier surchargé. Les troupes de Laurent Blanc ont déjà joué dix matchs depuis le début de l’année et vont désormais affronter Lyon en Coupe de France mercredi soir, puis Lille samedi, avant d’accueillir Chelsea mardi prochain en 8e de finale aller de Ligue des Champions.

Blanc aurait aimé avoir une semaine pour préparer Chelsea

Un rendez-vous avant lequel l’entraîneur parisien aurait aimé bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires. Malgré sa demande de décaler les deux prochains matchs, Lyon et Lille ont refusé. S’il n’a pas peur des Blues, il craint en revanche « de ne pas préparer ce match-là comme on aurait dû le préparer. On aurait pu avoir sept jours pour le préparer, ça l’aurait mérité » , a-t-il regretté ce mardi en conférence de presse.

« On va le faire, d’autres clubs le font. Mais pour ces matchs de Ligue des Champions qui sont importants pour tout le monde, un temps supplémentaire de préparation ne serait pas fou » , a-t-il jugé, avant d’adresser une pique à la LFP et la FFF, garantes du calendrier national.

Les instances ne protègent pas assez les clubs français

« Les instances du football ne font rien pour nous arranger le calendrier. Il faut avoir l’avis positif de tout le monde, et si j’étais dans l’équipe adverse, je ferais certainement la même chose. Il faudrait quand même faire en sorte que le calendrier puisse, à titre exceptionnel, mettre un club français dans les meilleurs conditions possibles en Ligue des Champions. Je pense que ce n’est pas le cas » , a-t-il constaté.

Malgré tout, le PSG possède un effectif pléthorique, 24 points d’avance en championnat, et joue ses trois prochains matchs à domicile. Blanc pourra donc aligner l’équipe B sans crainte samedi, pour préparer au mieux le choc face à Chelsea.

Crédit photo : PSGworld / Flickr
Quitter la version mobile