Site icon FootLégende

Mercato : une porte intéressante s’entrouvre pour Blanc

Laurent Blanc

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (18)

A ce stade, l’entraîneur Laurent Blanc n’exclut aucune possibilité en ce qui concerne son avenir. Mais une piste le séduit particulièrement…

Mine de rien, cela fait pratiquement trois ans que Blanc est libre de tout contrat. Depuis qu’il a tourné le dos au PSG, le Cévenol a reçu un paquet de propositions plus ou moins séduisantes. Visiblement, aucune ne l’a emballé. A ce stade de sa carrière de coach, Laurent Blanc recherche un défi sportif séduisant couplé à une rémunération conséquente.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce vendredi 17 mai 2019, on apprend que le technicien explore plusieurs pistes. Certains mènent en Angleterre et en Espagne. Mais à vrai dire, Blanc se voit bien officier en Italie. Lorsqu’il était encore joueur, l’ex-défenseur et milieu avait porté les maillots de Naples et l’Inter Milan.

Blanc pour remplacer Ranieri ?

Du coup, l’entraîneur tricolore maîtrise bien la langue italienne ce qui est forcément un plus pour lui sur son CV. Reste à savoir où Laurent Blanc pourrait atterrir. De l’autre côté des Alpes, « son nom circule avec insistance à l’AS Rome ». Chez les Giallorossi, la petite parenthèse Claudio Ranieri s’apprête déjà à être refermée. En effet, l’ancien coach de Leicester a décidé de rendre son tablier à l’issue de la saison.

Il y a donc une belle place à prendre en Serie A et cela n’a pas échappé à Laurent Blanc. A ce stade, l’AS Rome est « le dossier qui a pour le moment le plus d’épaisseur » pour le Cévenol. Quid de l’OL ? Jusqu’à nouvel ordre, il s’agit d’une « piste plus froide ». Un ticket Juninho – Blanc n’est pas dans les tuyaux.

Quitter la version mobile