Site icon FootLégende

Boli ne comprend pas les choix de Michel

Basile Boli

Crédit photo : DR (5)

Après la nouvelle contre-performance de Marseille face à Bordeaux (0-0) dimanche soir, la légende Basile Boli, désormais ambassadeur du club, a ouvertement critiqué les choix de l’entraîneur Michel.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’Olympique de Marseille au Vélodrome, où la bande à Michel n’a plus gagné en championnat depuis le 13 septembre dernier (5e journée). Une éternité ! Dimanche soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1, les coéquipiers de Steve Mandanda ont de nouveau été accrochés par Bordeaux (0-0) au terme d’un triste match. C’en est trop pour Basile Boli.

Batshuayi sur le banc, une hérésie pour Boli

Le champion d’Europe 1993 avec l’OM, désormais ambassadeur du club et qui était présent auprès dès joueurs lors de ce match, a pointé du doigt les choix de l’entraîneur phocéen. « La composition d’équipe ? On a un joueur qui marque 15 ou 16 buts depuis le début de la saison, Michy Batshuayi, qui n’est pas aligné, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bien » , a-t-il jugé dans les colonnes de L’Equipe.

Malgré son efficacité (14 buts en Ligue 1, meilleur buteur de l’OM cette saison), l’attaquant belge a souvent été critiqué depuis le début de la saison par Michel qui a cette fois-ci choisi de le laisser sur le banc au profit de l’Ecossais Steven Fletcher, avant de le lancer à la 71e minute à la place de Lucas Silva, toujours aussi décevant.

Boli surpris et bouleversé par les choix de Michel

« La compo ? Je le répète, j’ai été surpris et en même temps bouleversé. C’était une équipe, à mon avis, qui n’était pas faite pour aller au charbon et pour relever le défi. (…) Il y a des joueurs qui ont plus d’expérience que d’autres dans ces moments difficiles, il faut s’appuyer sur ces joueurs là » , a râlé Basile Boli. Conséquence au classement, Marseille pointe toujours à une très décevante 14e place, avec seulement 6 points d’avance sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio. Prochains rendez-vous pour l’OM, dimanche face à Monaco, avant de se rendre à Sochaux mercredi prochain pour une demi-finale de Coupe de France capitale pour l’honneur du club.

Quitter la version mobile