Site icon FootLégende

Boli fait un pari audacieux pour l’avenir de l’OM

Basile Boli

Crédit photo : DR (5)

Dimanche soir (hier), l’OM a battu Nantes au Stade Vélodrome (2-1, 7e journée de Ligue 1). Ce succès précieux a enchanté Basile Boli. Le coordinateur sportif marseillais est persuadé que le club phocéen est sur des bons rails désormais à tous les niveaux.

Après le succès de l’OM contre Nantes, Basile Boli a tenu à remercier les fans d’après La Provence. Pour l’ancien défenseur central, ces derniers ont été remarquables contre les Canaris. « On sortait d’une défaite horrible à Rennes, et là, malgré le but qu’on a encaissé d’entrée, ils ont été présents. On a les meilleurs supporters de France. On doit leur donner de quoi se régaler, leur offrir un spectacle équivalent à ce qu’ils sont ! Ils ont été fantastiques, je leur dis bravo. »

L’attitude des amoureux de l’OM, au Stade Vélodrome, a rendu « fier » celui qu’on surnomme « Basilou » en Phocée. Les trois points face à Nantes permettent à l’OM d’occuper la 13e place du classement en Ligue 1 avec 8 points au compteur. Basile Boli croit que l’équipe dirigée par Franck Passi va continuer de remonter la pente. « (Passi) a été un peu secoué par tout ce qui se passe. On a eu une conversation une heure avant le match. Il est important qu’on ait une ambition commune : celle de faire revenir l’OM dans les cinq premiers du championnat. On a besoin de tout le monde. »

Boli est plus optimiste que jamais

Auteur d’un but sur penalty, le capitaine Bafetimbi Gomis a marqué encore des points auprès des supporters. A n’en pas douter, l’ancien buteur de l’OL ou encore de l’ASSE devient, au fil du temps, un leader à l’OM sur et en dehors du terrain. « Il n’est pas seulement capitaine sur le terrain, il l’est aussi en dehors, dans le vestiaire. Il joue vraiment son rôle », a souligné Basile Boli. Enfin, l’homme qui avait délivré l’OM en finale de la Ligue des champions 1993, en marquant l’unique but de la rencontre face au Milan AC (1-0), a vanté encore une fois les mérites du nouveau propriétaire Frank McCourt.

« C’est un homme du sport. Et aux États-Unis, c’est plus difficile. Avec Jacques-Henri Eyraud et Didier Poulmaire, ils veulent vraiment donner une impulsion au club pour que l’OM soit dans les trois premiers. » En guise de conclusion, « Basilou » a annoncé qu’on va « retrouver le Marseille d’antan ! » On verra, au cours des mois à venir, si effectivement l’OM est en mesure de redevenir un acteur majeur en Ligue 1 et, pourquoi pas, en Ligue des champions à moyen terme.

Quitter la version mobile