Site icon FootLégende

OM : une grosse info pour le rachat éventuel du club !

Mourad Boudjellal

Crédit photo : Images de IconSport

Apparemment, l’ancien président ambitieux du RC Toulon, Mourad Boudjellal, ambitionnerait de racheter… l’OM !

Pour l’heure, c’est l’homme d’affaires américain Frank McCourt qui a les rênes de l’Olympique de Marseille. A en croire L’Equipe ou encore Var Matin, Boudjellal « serait à la tête d’un projet de rachat » du club phocéen. Ce dernier serait « financé par des fonds du Moyen-Orient de sociétés privées et étatiques ».

Un « homme d’affaires tunisien franco-tunisien de premier plan » serait à la manœuvre en coulisses. L’Equipe ajoute qu’une « banque privée d’affaires de dimension internationale aurait été mandatée ». Objectif : « entrer en contact » avec McCourt avant de « lui soumettre une offre d’achat ».

Le troisième sera-t-elle la bonne pour Boudjellal ?

Avant de s’intéresser à l’OM, Mourad Boudjellal envisageait de devenir le propriétaire du Sporting Toulon ou encore de l’Athlético Marseille. A plusieurs reprises, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a souligné le fait que l’écurie n’était pas du tout à vendre.

Mais si McCourt avait une belle offre entre les mains, il pourrait songer très sérieusement à céder le club de Marseille. Malgré l’injection de plusieurs dizaines de millions d’euros, l’OM doit en trouver… soixante, lors du mercato estival, via la vente de joueurs. En résumé, les comptes phocéens ne sont pas au beau fixe malgré la qualification actée en Ligue des Champions (2e place obtenue en Ligue 1).

EDIT : Par le biais de RMC, Boudjellal a confirmé ces rumeurs. A propos du timing pour le rachat éventuel de l’OM, il pense que « ça va dépendre du vendeur », autrement dit Frank McCourt.  Mourad Boudjellal a indiqué que lui et les personnes intéressées par le club marseillais vont « entrer en phase de négociation ».

Images de IconSport

Quitter la version mobile