Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Buffon révèle une chose importante

Gianluigi Buffon

Crédit photo : YiAN Kourt / Shutterstock.com (11)

Le gardien de but Gianluigi Buffon a livré la raison majeure pour laquelle il a choisi de quitter le PSG.

Interrogé par le biais du Corriere dello Sport, le portier a indiqué avoir refusé de rempiler jusqu’au 30 juin 2020. Buffon a expliqué qu’il y a « cinq mois », les Parisiens lui avaient fait savoir qu’il serait « le deuxième gardien la saison prochaine ». Du coup, « Gigi » a eu « tout le temps d’y réfléchir » depuis le mois de janvier, de cette année 2019, et il en est arrivé à la « conclusion » que ce n’était pas pour lui.

Au final, la légende italienne a « renoncé à beaucoup d’argent et à une option d’un an » qui lui tendait les bras. A vrai dire, Gianluigi Buffon n’en veut pas au président Nasser Al-Khelaïfi et consorts de lui avoir offert simplement un rôle de numéro 2. A 41 ans, « Gigi » n’incarnait plus forcément l’avenir au PSG où le gardien Alphonse Areola monte en puissance au fil des saisons.

Buffon n’exclut pas de prendre sa retraite

Buffon a déclaré que « leur demande était absolument légitime, compréhensible ». Toutefois, le dernier rempart a senti « ce besoin presque psychologique de ressentir des sensations » à ce stade de sa carrière. Autrement dit, « Gigi » n’a pas envie de se contenter d’être souvent sur le banc de touche. Gianluigi Buffon veut avoir « le sentiment de faire partie de quelque chose » d’important.

En ce qui concerne sa future destination, la légende a assuré avoir « reçu de bonnes propositions ». A défaut d’avoir « la motivation » qu’il « recherche », l’Italien pourrait faire d’autres choses que jouer au football. Il envisage notamment de reprendre ses études (directeur sportif, entraîneur…) pour améliorer notamment ses compétences en anglais.

Quitter la version mobile