Site icon FootLégende

Des Bulls de Jordan à la Juve d’Allegri… Il fallait oser, il l’a fait !

Massimiliano Allegri

Crédit photo : Kaesler Media / Shutterstock.com (5)

L’entraîneur Massimiliano Allegri est obnubilé par le 6e sacre consécutif de la Juventus Turin qui lui permettrait d’entrer au panthéon du sport.

La Juventus Turin domine le championnat italien sans partage depuis 2012. Avec cinq Scudetti remportés d’affilée, les Bianconeri ont égalé le record en Serie A, à égalité avec l’Inter Milan (de 2006 sur tapis vert à 2010) et … la Juve de 1931 à 1935. En cas de nouveau sacre en mai prochain, le club piémontais écrirait alors une page de plus de la légende du football italien.

Allegri vise un 6e sacre d’affilée pour la Juve

Du haut de ses 32 titres de champion (un record, ses deux premiers poursuivants, l’AC Milan et l’Inter Milan en comptent 18 chacun), la Vieille Dame est bien partie pour y parvenir puisqu’elle occupe déjà la tête du classement avec 4 points d’avance sur la Roma et 5 sur le Milan. L’entraîneur Massimiliano Allegri est obnubilé par ce 6e sacre consécutif. « Quand je fais un pas sur le terrain, je dois avoir le numéro six dans ma tête, les six Scudetti consécutifs, nous pouvons le gagner », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Tuttosport.

La perf de la Juve à la hauteur de celle des Bulls de Jordan ?

Le coach italien y accorde une grande importance puisqu’il permettrait au club d’entrer dans l’histoire, à la hauteur (selon lui) de la performance réussie par exemple par les Chicago Bulls de Michael Jordan dans les années 1990, vainqueurs de 6 titres NBA (1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998).

« Les fans doivent vivre chaque moment, chaque match. Ce n’est pas banal de remporter six titres d’affilées. Ce n’est pas banal non plus de gagner 10 matchs sur 12 comme nous l’avons fait jusqu’à présent cette saison. Parce que tous ensemble, nous pouvons devenir des légendes, comme les Chicago Bulls de Michael Jordan l’ont fait », a lâché Massimiliano Allegri. Une comparaison pour le moins osée…

Quitter la version mobile