Site icon FootLégende

PSG, Suarez, Aurier, Fillon… Cantona sort la sulfateuse

Eric Cantona

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock.com (24)

Le Commissioner Eric Cantona a encore frappé par le biais d’Eurosport. La légende française de Manchester United est revenue sur le match PSG – Barça. Luis Suarez, Serge Aurier mais aussi François Fillon n’ont pas été épargnés.

Comme bon nombre d’amateurs de football, Eric Cantona a suivi de près la rencontre FC Barcelone – Paris Saint-Germain (6-1, 8e de finale retour de la Ligue des champions). Pour le « King », ce duel de C1 est entré dans la légende. Par ailleurs, le Français a encensé le génie brésilien Neymar qui a cru, dur comme fer, que l’exploit était possible même lorsque les carottes semblaient cuites (3-1). « Et le vainqueur est : Paris Saint-Germain ! Ah désolé les gars, c’est Barcelone ! Pour certains, c’était : miracle sur l’herbe, pour d’autres c’était le casse du siècle. En tout cas, c’était épique. Il y avait seulement douze personnes sur la pelouse qui croyaient réellement en une possible qualification du Barça : Neymar… et les onze joueurs de Paris », a lâché l’ex-footballeur.

Même s’il a apprécié la remontada des Blaugrana, Eric Cantona n’a pas aimé la chute de Luis Suarez dans la surface de réparation. Il a considéré que l’artilleur uruguayen du Barça a commis une simulation vulgaire. « Suarez n’est plus un mordeur, c’est un plongeur. Pas un très bon cependant, il en fait des tonnes. Une tricherie aussi flagrante avec la main sur la gorge, ce regard agonisant, ******* ! C’est du porn foot, les enfants ne devraient pas être autorisés à regarder. » Après « The King » a mis une cartouche à Serge Aurier, qui a mis un temps fou à se préparer pour entrer en jeu lors du match Lorient – PSG (succès 2-1 des Parisiens), mais aussi à Manchester City qui a été torpillé par Monaco en Ligue des champions.

Cantona épingle aussi Fillon

« Sept minutes, c’est le temps dont le Barça a eu besoin pour marquer trois buts décisifs. Sept minutes, c’est le temps qu’il a fallu au défenseur du PSG Serge Aurier pour mettre ses chaussettes quand il a été appelé pour entrer en Ligue 1. Sept minutes, c’est le temps durant lequel Manchester City a été qualifié pour les quarts de finale. » Enfin, Eric Cantona a ouvert une parenthèse politique en taclant François Fillon. Pour lui, le candidat du parti « Les Républicains » ne devrait plus faire partie de la campagne présidentielle à cause des affaires qui lui collent aux basques.

« La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes exclu indéfiniment de l’équipe nationale de football (Benzema) mais vous pouvez encore vous présenter à l’élection présidentielle. François Fillon a un jour suggéré d’annuler un match si des gens manquaient de respect à l’hymne national. Je suggère que nous annulions les élections quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l’éthique. » Le numéro 7 mythique de Manchester United, Eric Cantona, n’a pas fini de nous surprendre dans son rôle de Commissioner…

Quitter la version mobile