Site icon FootLégende

PSG : Cavani a pris un gros coup sur la tête

Edinson Cavani

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (34)

Edinson Cavani vit une période délicate. L’attaquant uruguayen s’inquiète sans doute à propos de son statut au PSG.

Alors que l’équipe parisienne a réussi un début de saison fantastique en Ligue 1 (1ère place, 27 points pris sur 27), Edinson Cavani n’est pas au mieux sur le plan mental. Même si ses statistiques sont bonnes (8 matches, 6 buts et 3 passes décisives), « El Matador » n’a pas digéré une décision signée Thomas Tuchel. Dimanche dernier, l’entraîneur allemand du PSG n’a pas hésité à le faire sortir dès la 40e minute de jeu du match face à l’OL (5-0, 9e journée de L1).

Objectif : rééquilibrer son équipe, suite à l’expulsion de Presnel Kimpembe (32e minute), grâce au jeune défenseur Thilo Kehrer. Lorsque Thiago Silva lui a fait savoir qu’il devait quitter le terrain à ce stade du match, Cavani s’est tourné en direction du banc de touche. L’ancien joueur de Naples ne comprenait pas pourquoi c’était lui qui devait céder sa place.

L’absence remarquée de Cavani

Puis, il s’est contenté de quitter la pelouse du Parc des Princes en tapant quand même dans la main de Tuchel et des personnes assises sur le banc (staff + reste de ses coéquipiers). Dans la foulée de ce large succès face aux Gones, les footballeurs du PSG ont été le célébrer avec leurs supporters… sans Edinson Cavani qui n’avait pas le cœur à cela. Cela prouvait « qu’El Matador » n’avait pas digéré ce remplacement prématuré.

Désormais, la question est de savoir si cette situation va se reproduire régulièrement, ou non, pour Cavani. Le rendement du tandem Neymar – Mbappé pourrait inciter Thomas Tuchel à se passer plus souvent de ses services. A moins bien sûr que l’Allemand n’ose pas trancher dans le vif au sujet du footballeur âgé de 31 ans qui est le meilleur buteur de toute l’histoire du Paris Saint-Germain (176 buts au total).

 

Quitter la version mobile