Site icon FootLégende

Cavani, Hoarau, Falcao… Le classement inattendu des meilleurs buteurs en Europe

Edinson Cavani

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (69)

Cavani, Messi, Ronaldo… FootLégende a dressé le classement des meilleurs buteurs en Europe depuis le début de la saison.

La première moitié de saison désormais bouclée (mis à part en Premier League qui se prépare pour le boxing day), l’heure d’un premier bilan est venue. Quelles ont été les plus fines gâchettes en Europe depuis le début de l’exercice ? Une fois n’est pas coutume, le meilleur buteur toutes compétitions confondues est issu de Ligue 1.

Cavani devance Messi et Teodorczyk

Et dire qu’il est encore régulièrement critiqué pour sa capacité à vendanger les occasions… Lui, c’est Edinson Cavani vous l’aviez deviné, auteur de 24 buts en 23 matchs, dont 18 buts en championnat. L’international uruguayen devance d’une longueur Lionel Messi et le surprenant Lukasz Teodorczyk avec leurs 23 buts, respectivement sous le maillot du Barça et d’Anderlecht. Ce dernier s’est en particulier illustré avec 7 buts en 8 matchs de Ligue Europa qui pourraient lui ouvrir les portes de clubs plus huppés l’été prochain.

Au pied de ce podium inattendu figurent Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) avec 20 buts chacun toutes compétitions confondues, suivis par Guillaume Hoarau (Berne, 19 buts) et Edin Dzeko (Roma, 18 buts). Alors que Cristiano Ronaldo, Sergio Agüero et Zlatan Ibrahimovic affichent 16 buts au compteur (8e place), les pensionnaires de Ligue 1 Radamel Falcao et Alexandre Lacazette arrivent juste derrière avec 15 unités.

Messi le plus efficace devant Cavani et Falcao

Si Edinson Cavani affiche le meilleur total, il est en revanche devancé par Lionel Messi en terme de ratio but / temps de jeu. L’Argentin a marqué un but toutes les 72 minutes, contre un toutes les 78 minutes pour l’Uruguayen. Dans les deux cas, le rendement est impressionnant. Radamel Falcao rivalise sur ce plan là, avec un but toutes les 76 minutes ! Ces trois joueurs forment ainsi le podium des joueurs les plus efficaces en Europe et sont par ailleurs les trois seuls à passer sous la barre symbolique d’un but toutes les 90 minutes.

Quitter la version mobile