Site icon FootLégende

Chelsea a mis une tannée monumentale à Mourinho

José Mourinho

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (35)

Chelsea a corrigé le Manchester United de José Mourinho (4-0) dimanche soir à Stamford Bridge. Sale temps pour l’entraîneur portugais…

Antonio Conte n’a pas dû avoir besoin de motiver ses troupes bien longtemps dimanche, avant le match face à Manchester United. Moins d’un an après le clash entre les joueurs de Chelsea et José Mourinho qui avait abouti au licenciement de ce dernier, l’occasion était trop belle pour Eden Hazard et ses coéquipiers de montrer au Portugais leur véritable valeur… Résultat : 4-0 !

« Le début d’une histoire » pour Hazard

Une fessée monumentale infligée à l’ex-Special One pour son grand retour à Stamford Bridge. Les Red Devils ont encaissé le but le plus rapide de la saison face à Pedro après moins d’une minute de jeu, avant de plier de nouveau face à Gary Cahill (21e), Eden Hazard (62e) et N’Golo Kanté (70e). Cette 3e défaite de la saison en Premier League relègue MU à la 7e place, tandis que Chelsea revient à une longueur des leaders Manchester City, Arsenal et Liverpool.

« Le premier but nous a donné beaucoup de confiance, nous avons mérité de gagner. Nous avons dominé le match depuis la première minute. C’est le début d’une histoire. Nous nous rapprochons des leaders. Et c’était important pour les fans. C’est notre troisième victoire consécutive, nous sommes en pleine confiance », a réagi Eden Hazard au micro de Sky Sports.

Mourinho dépité par les erreurs défensives

De son côté, José Mourinho a pointé du doigt les erreurs défensives individuelles de ses joueurs. « Nous avons fait des erreurs défensives incroyables, des erreurs individuelles incroyables. Cela a mal commencé après quelques secondes. Après nous sommes près du 1-1, mais nous faisons une autre erreur défensive et c’est 2-0. On était arrivé avec une stratégie, mais nous ne pouvons pas concéder un but de cette façon dès les premières minutes », a-t-il déploré.

 

Quitter la version mobile