Site icon FootLégende

Mercato / Chelsea : Conte entame un bras de fer terrible

Antonio Conte

Crédit photo : Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com (8)

L’ancien manager de Chelsea, Antonio Conte, veut passer à la caisse après avoir été débarqué à Stamford Bridge.

Sans surprise, le board des Blues a « tenté de trouver un accord », dixit Sky Sports ou encore le Corriere dello Sport, à l’amiable avec le coach italien. Histoire de ne pas faire de vagues avec un procès. Mais apparemment, Conte n’a pas réussi à accorder ses violons avec les décideurs du club londonien.

En effet, lui et ses avocats réclament aujourd’hui une somme globale de 20 millions de livres sterling, soit 23 millions d’euros à Chelsea ! Cette dernière correspond, à leurs yeux, à la rémunération qu’il aurait dû toucher s’il avait honoré une autre année de contrat à Stamford Bridge.

La bataille Conte – Chelsea est lancée

Elle correspond aussi à une indemnité de dédommagement suite à son licenciement. Ayant compris qu’un accord à l’amiable était devenu impossible, les Blues vont affûter leurs lames sur le plan offensif. Absence à des événements organisés par les sponsors, retards lors de certaines conférences de presse…

Tous les arguments seront bons, aux yeux des avocats du club anglais, afin de limiter la casse sur le plan financier. Objectif : ne pas verser 20 millions de livres sterling à Conte. Il est vrai que ce serait préférable pour les décideurs de Chelsea d’injecter une partie de cette grosse somme lors des prochains marchés des transferts…

Quitter la version mobile