Site icon FootLégende

Furieux, Conte recadre un coach de légende

Antonio Conte

Crédit photo : DR

Le manager de Chelsea, Antonio Conte, a décidé de régler ses comptes avec son homologue de Manchester United José Mourinho.

Mercredi soir (hier), le « Special One » a dirigé l’équipe de MU qui a vaincu celle du Benfica Lisbonne en Ligue des champions (1-0). Dans le même temps, Antonio Conte et ses troupes de Chelsea n’ont pas réussi à se défaire d’une formation de l’AS Rome accrocheuse (3-3).

Pendant le point presse traditionnel, José Mourinho a fait savoir, selon Sky Sports, qu’il en avait marre de voir d’autres coachs qui « pleurent, pleurent et pleurent » encore à propos des blessures qui affaiblissent leurs effectifs. Sans surprise, Antonio Conte s’est senti visé par le « Special One » même si ce dernier n’a pas cité de noms.

Conte remonté comme une pendule

Lorsque ce sujet a été abordé suite au duel Chelsea-AS Rome, l’ex-sélectionneur italien a recadré le Portugais. Pour lui, José Mourinho est obsédé par « ce qui se passe à Chelsea » depuis son départ de Stamford Bridge. Pour Antonio Conte, le technicien mancunien consacrait « beaucoup de temps » à cela déjà « la saison dernière ».

A ses yeux, le manager de légende devrait « penser à son équipe » et arrêter d’être obnubilé par les autres formations. A vous de juger si Antonio Conte est, ou non, une pleureuse. Ce qui est sûr c’est que José Mourinho n’est pas le dernier lorsqu’il s’agit de se plaindre sur la scène médiatique (arbitrage, recrutement, blessures, calendrier…).

Quitter la version mobile