Site icon FootLégende

Chelsea : Diego Costa égratigne Mourinho et encense Conte

Diego Costa

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (7)

L’attaquant Diego Costa estime que le renouveau de Chelsea est avant tout lié au changement d’entraîneur.

Amorphe la saison passée, brillant désormais, Chelsea s’est métamorphosé en l’espace de quelques mois. L’effectif a été remanié (N’Golo Kanté, David Luiz, Michy Batshuayi et Marcos Alonso ont été recrutés) mais pas bouleversé à l’intersaison au point de justifier à lui seul ce renouveau. De retour dans la lumière à l’image également d’Eden Hazard, l’attaquant Diego Costa pointe du doigt la raison principale de ce renouveau spectaculaire : l’entraîneur.

Conte est aimé de ses joueurs

Le renvoi de José Mourinho l’hiver dernier (à qui Guus Hiddink avait succédé pendant six mois) et la nomination d’Antonio Conte ont tout changé. « Je pense que c’est très important pour un entraîneur d’être aimé de ses joueurs, parce qu’après, sur le terrain, ils donneront tout pour lui. On a changé d’entraîneur et il nous fait travailler dur. Mais les gens l’aiment », a confié l’attaquant international espagnol au London Evening Standard.

Costa savoure la bonne ambiance retrouvée

« Ce qui est important pour tout le monde au club, parce qu’il y a une bonne ambiance. Parfois, vous avez des entraîneurs qui doivent jouer au patron, mais cet entraîneur est plus amical et il y a une vraie proximité », a ajouté l’actuel leader du classement des buteurs de Premier League avec 14 réalisations (il devance Zlatan Ibrahimovic avec 13 buts et Alexis Sanchez avec 12 buts).

Une missive à peine masquée à destination de José Mourinho… Résultat de cette joie retrouvée dans le vestiaire et de cette confiance accordée à Antonio Conte, les Blues caracolent en tête du classement du championnat anglais avec cinq points d’avance sur Liverpool malgré un match en moins (mercredi sur le terrain de Tottenham) et une série en cours de 13 victoires d’affilée en Premier League.

Quitter la version mobile