Site icon FootLégende

Italie : Chiellini pointe du doigt la méthode Guardiola

Giorgio Chiellini

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (5)

Giorgio Chiellini croit que la méthode Guardiola a fait des ravages terribles en Italie au cours des dernières années.

Par le biais du Daily Mail, le défenseur central de la Juventus Turin a préconisé le fait de revenir aux sources, si on peut dire, du foot transalpin. « Pep Guardiola a gâché et ruiné le défenseur italien. C’est un entraîneur fantastique avec un esprit remarquable. Mais les coachs italiens ont essayé de le copier sans avoir la même connaissance. »

« Ensuite, nous avons perdu notre identité au cours des dix dernières années », a déploré Giorgio Chiellini. Ce dernier regrette clairement la présence de certains footballeurs. « Notre identité, c’était : Maldini, Baresi, Cannavaro, Nesta, Bergomi, Gentile, Scirea… En dix ans nous n’avons pas lancé un bon défenseur. J’espère que nous allons relancer le football italien. »

Chiellini est vraiment nostalgique

Pour Giorgio Chiellini, la non-qualification de la Squadra Azzurra pour la Coupe du monde 2018 découle de tout cela. « C’est la preuve de notre problème. Quand on avait Bonucci, Barzagli moi et Gigi Buffon à l’arrière, nous avions fait quelque chose de spécial. Ce n’était pas seulement technique. C’était une émotion et un niveau d’expérience. »

Âgé de 33 ans, Giorgio Chiellini continue d’être le patron de la défenseur de la Juventus Turin. La question est de savoir quelle sera la réaction de Pep Guardiola. On peut penser que le coach espagnol de Manchester City ne se sentira pas responsable dans cette affaire. Après tout, ce sont les autres qui ont tenté d’appliquer sa méthode spéciale…

Quitter la version mobile