Site icon FootLégende

Ciblé par la DNCG, l’OM n’a plus le choix pour Batshuayi

Michy Batshuayi

Crédit photo : DR

Auteur de 23 buts, Michy Batshuayi a été l’une des rares satisfactions de l’OM la saison passée. En dépit de cela, les dirigeants phocéens désirent vendre l’attaquant belge pour renflouer les caisses qui ne sont pas pleines.

Le paradoxe est saisissant en ce qui concerne l’Olympique de Marseille. Alors que l’équipe provençale a livré des prestations souvent indigentes, notamment au Stade Vélodrome, le président Vincent Labrune et ses collaborateurs vont tenter de céder à d’autres clubs les meilleurs éléments de l’effectif qui ont une valeur marchande conséquente. D’après le site du quotidien La Provence, les dirigeants de l’OM ont pour objectif de vendre l’artilleur belge Michy Batshuayi le plus vite possible.

Auprès des membres de la DNCG, qui est le gendarme financier du foot français, Vincent Labrune et consorts ont promis d’acter le transfert de l’ancien joueur du Standard de Liège avant le 30 juin. A 22 ans, le natif de Bruxelles a parfaitement conscience qu’il ne portera sûrement plus le maillot de l’OM à la rentrée. A ce stade encore précoce de sa carrière de joueur, Michy Batshuayi rêve clairement de s’exprimer en Premier League anglaise.

A défaut de rejoindre un cador britannique lors de ce mercato estival, il devrait s’engager au sein d’une écurie très ambitieuse comme par exemple Tottenham ou encore West Ham. Ces deux clubs londoniens seraient à l’affût pour valider sa venue. Au niveau de l’indemnité de transfert, les Spurs ou les Hammers pourraient crier victoire grâce à une offre conséquente. En Phocée, Vincent Labrune croiserait les doigts afin de percevoir un chèque d’environ 40 millions d’euros.

Batshuayi veut cartonner durant l’Euro 2016

Même s’ils ont les moyens de leurs ambitions, les gestionnaires de Tottenham et West Ham pourraient proposer une somme inférieure (30-35 millions) et, pourquoi pas, tenter d’inclure plusieurs bonus financiers à verser, ou non, à l’OM en fonction des performances de Michy Batshuayi de l’autre côté de la Manche. En plus d’être attentive à ce qui va se passer à propos de son futur, la gâchette belge doit aussi se préparer convenablement en vue de l’Euro 2016.

Les Diables Rouges vont devoir sortir le grand jeu en France afin de s’extirper d’un Groupe E très relevé sur le papier. La Belgique aura pour adversaires l’Italie, l’Irlande et la Suède. L’apport de Michy Batshuayi sera capital, aux yeux du sélectionneur Marc Wilmots, afin de composter le fameux ticket pour les 8es de finale du Championnat d’Europe.

Quitter la version mobile