Site icon FootLégende

Très remonté, le clan Marquinhos menace le PSG

Marquinhos

Crédit photo : DR

Marquinhos est déçu, très déçu d’être retenu contre son gré par le PSG alors qu’il pensait pouvoir disputer les Jeux Olympiques avec le Brésil. Clash en vue…

La pilule ne passe pas. Alors qu’il se faisait une joie de participer aux Jeux Olympiques de Rio avec son pays, le PSG a choisi de le priver de ce bonheur. « Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l’aventure, être avec mes coéquipiers. Je peux donc vous dire que oui, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis », a confié Marquinhos au journal L’Equipe.

Problème, son nouvel entraîneur Unai Emery, en accord avec la direction du club, n’a que faire de ses rêves d’enfants. Une seule priorité pour Paris : que le joueur soit disponible dès la reprise du championnat, ce qui ne sera pas le cas s’il s’envole pour les Jeux en août. Ce désaccord pourrait déboucher sur un clash, comme l’a prévenu le frère du défenseur brésilien, Luan.

Le frère de Marquinhos est catégorique

« Le PSG ne veut rien savoir, mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu’à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision », a-t-il prévenu. « Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », a-t-il menacé

Cette saillie fait suite à celle du père de Marquinhos, lui aussi très remonté contre la direction parisienne. « Depuis le début, il est question de participer à la Copa America et aux Jeux Olympiques, Marquinhos s’est préparé pour les deux compétitions », avait-il notamment rappelé. La question est donc posée au PSG : est-il préférable de pouvoir compter dès la reprise du championnat sur un joueur aigri, ou de le récupérer certes plus tard mais avec un mental intact ?

Quitter la version mobile