Site icon FootLégende

Un club prévoit déjà de recruter Klopp

Jürgen Klopp

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (10)

Jürgen Klopp a pour ambition de ramener Liverpool au sommet de l’Angleterre voire même de l’Europe. Le manager allemand a une cote d’enfer sur notre continent et ce ne sont pas les dirigeants du Bayern Munich qui diront le contraire…

En juillet dernier, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, avait accepté de signer un nouveau bail longue durée à Anfield jusqu’en juin 2022. Neuf mois après sa venue sur les bords de la Mersey, en lieu et place de Brendan Rodgers qui avait été écarté par le board des Reds, le coach allemand avait convaincu tout le monde. Même si Liverpool avait obtenu seulement la 8e place du classement en Premier League, force est de constater que la belle aventure en Ligue Europa avait conquis les fans.

A compter des 8es de finale, les Reds avaient éliminé le rival éternel Manchester United (2-0, 1-1), le Borussia Dortmund où officiait auparavant Jürgen Klopp (1-1, 4-3) et Villarreal (0-1, 3-0). Malheureusement, le rêve européen avait été brisé en finale contre le FC Séville qui s’était adjugé une troisième C3 d’affilée (1-3). Privé de Coupe d’Europe cette saison, Liverpool peut se consacrer pleinement à la Premier League mais aussi aux autres compétitions nationales (FA Cup et League Cup).

Le Bayern est charmé par Klopp

Pour l’heure, le bilan de l’équipe de Jürgen Klopp est positif dans l’ensemble (6 victoires, 1 nul, 1 défaite toutes compétitions confondues). Les Reds occupent la 4e place du classement après 6 journées (13 points au compteur). Du coup, le travail du technicien germanique est toujours autant salué par les supporters. Ces derniers espèrent qu’il va rester encore un bout de temps à Anfield. Selon le Daily Express, « Kloppo » est sur la même longueur d’ondes qu’eux.

Depuis qu’il est arrivé au Royaume de Sa Majesté il y a pratiquement un an, le manager a appris à aimer ce pays et surtout son football. Il n’est « pas pressé » de faire son come-back en Allemagne. Mais à Munich, les dirigeants du Bayern continuent d’analyser à la loupe son travail. Pour les Bavarois, Jürgen Klopp a le profil requis afin de succéder, à moyen terme, à l’Italien Carlo Ancelotti. En 2018 ou 2019, les pensionnaires de l’Allianz Arena pourraient passer à l’attaque afin de s’attacher les services de « Kloppo ».

Quitter la version mobile