Site icon FootLégende

Le génie Conte, le choc Italie – Allemagne… Ancelotti est sous le charme

Carlo Ancelotti

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (21)

Samedi prochain, l’Italie défiera l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro 2016. Carlo Ancelotti espère franchement que la Squadra Azzurra d’Antonio Conte parviendra à prendre l’ascendant face à la sélection qui est championne du monde en titre.

« Carletto » a vraiment beaucoup d’admiration pour son compatriote italien Antonio Conte. Pour lui, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin est vraiment l’homme de la situation afin de guider la Squadra Azzurra vers le sacre continental à l’occasion de cet Euro 2016 dont l’épilogue se profile doucement mais sûrement dans le ciel hexagonal puisque nous en sommes au stade des quarts de finale. « Conte est un grand, grand entraîneur. Le meilleur d’Europe. Il a été en mesure de donner à l’équipe un style clair, net et fort », a analysé le nouvel entraîneur du Bayern Munich selon le Corriere dello Sport

« Carletto » trouve que la solidité de la Squadra Azzurra est vraiment très impressionnante. « Le football italien n’est pas seulement basé sur la défense. Mais on le fait mieux que n’importe quelle autre équipe. » A ses yeux, la Squadra Azzurra est capable d’embrayer après avoir torpillé l’Espagne (2-0) en 8es de finale de l’Euro 2016. A quelques jours de ce bras de fer terrible, qui se déroulera au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux, Carlo Ancelotti a livré son pronostic pour cette rencontre capitale.

Ancelotti ne s’est pas mouillé

« Je sais ce que ça fait de jouer un Euro et une Coupe du monde pour l’Italie. J’aime l’esprit bleu même si ce sera difficile contre l’Allemagne (…) Avant de battre l’Espagne, l’équipe avait montré ce dont elle était capable. Pour moi, c’est du cinquante-cinquante », a mis en garde « Carletto » qui sait à quel point la Nationalmannschaft est redoutable lors des grands rendez-vous. L’Italien a le sentiment que cette opposition est un « beau cadeau » pour les Transalpins et les Allemands lors de cet Euro 2016.

Quitter la version mobile