Site icon FootLégende

Copa America : l’Argentine 3e, Messi comme on ne l’a jamais vu !

Lionel Messi

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (29)

Exclu sévèrement face au Chili (2-1) samedi soir, Lionel Messi est sorti de sa réserve comme rarement durant toute sa carrière.

L’Argentine a terminé à la troisième place de la Copa America en battant le Chili (qui l’avait battue lors de la finale des deux dernières éditions) samedi soir, grâce à des buts de Sergio Agüero (12e) et Paulo Dybala (22e), contre un d’Arturo Vidal (59e sp). Une victoire pour l’honneur qui ne sera pas de nature à redonner le sourire à Lionel Messi, exclu sévèrement pour un accrochage avec Gary Medel peu avant la mi-temps. Après la rencontre, le quintuple Ballon d’Or a refusé d’aller chercher sa médaille.

Il s’en est pris à la Conmebol, organisatrice de la compétition, qu’il accuse de corruption ! L’Argentin considère que son équipe a été maltraitée par l’arbitrage durant tout le tournoi et que son exclusion est peut-être la conséquence de ses critiques virulentes dispensées après la demi-finale perdue face au Brésil.

Messi accuse la Conmebol et l’arbitrage

« Avec un jaune, cela aurait clos la chose pour les deux, l’expulsion aurait pu être révisée mais la VAR n’a pas été utilisée… Mais peut-être que ce que j’ai dit la dernière fois a eu des conséquences », a déploré Lionel Messi. « Je ne suis pas venu à la remise des médailles pour plusieurs raisons. Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition », a-t-il asséné.

« Nous étions là pour la victoire finale. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné. On en a marre. Face au Brésil et ce samedi, nous avons fait les meilleurs matchs. On ne nous a pas laissé aller en finale. La Conmebol peut faire ce qu’elle veut, je m’en vais serein, la tête haute, fier de cette équipe », a ajouté l’Argentin, extrêmement remonté contre les instances sud-américaines.

Quitter la version mobile