Site icon FootLégende

Copa America : Dunga envoie T. Silva et D. Luiz dans les cordes

Thiago Silva

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (7)

Comme Neymar dont l’absence était programmée, les défenseurs parisiens Thiago Silva et David Luiz n’ont pas été retenus dans la liste élargie du Brésil dévoilée par Dunga en vue de la Copa America.

Dunga a dévoilé vendredi soir une liste élargie de 40 joueurs pré-sélectionnés pour la Copa America, programmée du 3 au 26 juin aux Etats-Unis, pour l’édition du centenaire de la compétition. En attendant la liste finale de 23 qui sera dévoilée le 5 mai prochain, trois absences notables sont détectées. La première se nomme Neymar. Une absence programmée, le FC Barcelone ayant refusé de le libérer, sachant que le prodige brésilien disputera les Jeux Olympiques de Rio avec la Seleçao.

Silva toujours snobé, Luiz préservé pour les JO ?

Celle de Thiago Silva n’en est pas vraiment une non plus. Snobé depuis l’intronisation de Dunga en juillet 2014, le défenseur central du Paris Saint-Germain conservait toutefois l’espoir d’être repêché sur le fil. Mais le sélectionneur auriverde ne le porte pas dans son coeur et a donc choisi de maintenir le cap en le laissant à la disposition des champions de France. Idem pour son coéquipier David Luiz, mis à l’écart lui aussi après avoir pourtant participé à la phase de qualification.

Le sélectionneur souhaite-t-il, comme pour Neymar, préserver ses forces en vue des JO ? Une hypothèse à écarter si l’on se fie aux propos tenus par l’entraîneur du PSG Laurent Blanc après la victoire face à Rennes (4-0) vendredi soir. « Je ne suis pas sélectionneur, je sais que c’est difficile de l’être, ce sont ses choix. J’aime ces deux joueurs, Thiago Silva a fait une saison remarquable mais la surprise c’est surtout David Luiz. Ces deux joueurs peuvent former une charnière efficace même si cela n’a pas été toujours le cas », a-t-il réagi.

Lucas, Marquinhos, Fabinho et Jemerson pré-sélectionnés

De son côté, le remplaçant de Thiago Silva et David Luiz à Paris, Marquinhos, a pour sa part été pré-sélectionné pour la Copa America, au même titre que trois autres pensionnaires de Ligue 1 : le Parisien Lucas et les Monégasques Fabinho et Jemerson. A noter également, la convocation du pré-retraité Ricardo Kaka (34 ans) qui évolue actuellement à Orlando, en Floride.

Quitter la version mobile