Antoine Griezmann et Adil Rami ont raconté comment ils ont passé la journée de dimanche avant la finale de Coupe du monde.
Pendant que la France était ivre de joie dimanche soir, les joueurs étaient eux aussi dans un état second à Moscou, après avoir battu la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde. A l’image d’Antoine Griezmann et Adil Rami, invités en zone mixte à raconter ces dernières heures qui ont précédé la rencontre. Une journée généralement très longue pour les acteurs qui ont hâte d’en découdre. Quoi que l’attaquant des Bleus a démarré la sienne à 11 heures…
Rami est allé réveiller Griezmann…
« Il y a quelqu’un qui a toqué à ma porte. Je me suis dit, mais c’est qui le con ou le fou qui ose me réveiller », a démarré Antoine Griezmann à côté d’un Adil Rami fier de son coup. « Grizi faut que t’ailles faire le p’tit déj, parce que le coach l’a obligé », l’a embobiné le défenseur des Bleus. « Je prends pas de p’tit déj les jours de matchs et là faut que je prenne un p’tit déj ? »
« A 13h15, vidéo, et là je sais où on doit attaquer les Croates », poursuit-il. Adil Rami l’interrompt : « Après la vidéo on savait qu’on allait gagner. Parce que y’avait trop de hics du côté des Croates, Maric, Modric… ». Antoine Griezmann reprend : « 13h30, repas. Je prends des pâtes, salami, poulet, on mélange tout avec un peu de pesto. Le chef prend la poêle et remue. » Adil Rami hilare : « Ouais Remue-lu Lukaku ouais ! »
« Je monte dans ma chambre. Trop de gaz, donc je rote, je pète… Ce qui est normal », lâche Antoine Griezmann face à Adil Rami un peu gêné par cette révélation. (…) Il reste vingt minutes, on fait la valise et on descend pour la vidéo et le coach donne le onze de départ », poursuit l’attaquant tricolore. « Je ne suis pas dedans », s’amuse Adil Rami… « Là le coach nous dit : on lâche rien, on leur donne rien, même pas des miettes… Hé voilà, on est champion du monde !»
🏆 #beINBleus
⚽ Antoine Griezmann raconte le déroulé de sa journée avec Adil Rami !
😂😂 C’est exceptionnel ! pic.twitter.com/FNqHIr4OkI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 juillet 2018