Site icon FootLégende

Coupe du monde : l’idée de Drogba pour sortir l’Afrique de la nasse

Didier Drogba

Crédit photo : landmarkmedia / Shutterstock.com (8)

L’Afrique n’a pas réussi à placer d’équipe en huitième de finale de la Coupe du monde. Didier Drogba s’exprime sur le sujet.

La Coupe du monde ne sera pas celle de l’Afrique. Cinq nations au coup d’envoi, aucune en huitièmes de finale, le Sénégal, le Nigéria, le Maroc, l’Egypte et la Tunisie ayant échoué à franchir la phase de groupes (une première depuis l’édition 1982). Pour la légende ivoirienne Didier Drogba, cet échec peut être un mal pour un bien si les grandes nations du continent en tirent les bonnes conclusions afin de préparer l’avenir.

Pour Drogba, il manque la structure et la cohérence des équipes européennes

« L’Afrique va réussir un jour mais nous devons réfléchir à nouveau à la manière dont nous abordons ces grandes compétitions. C’est un grand pas en arrière. Je pense aussi que c’est une chance pour toutes les équipes africaines et pour la Confédération Africaine de reconsidérer la stratégie et la manière d’aller vers l’avant », a jugé l’ancien attaquant de Chelsea au micro de la BBC.

« Que voulons-nous faire lors de la prochaine Coupe du Monde ? Nous avons le potentiel, nous avons l’argent pour nous développer, mais nous avons besoin de plus que cela. Nous devons avoir la cohérence et la structure des équipes européennes et des équipes sud-américaines. Nous allons réussir un jour, mais nous devons réfléchir à nouveau à la façon dont nous abordons ces grandes compétitions », a averti Didier Drogba. Le rendez-vous est pris dans quatre ans au Qatar pour mesurer le chemin parcouru.

Quitter la version mobile