Site icon FootLégende

Coupe du monde : Pelé, Baresi, Bianchi, Puyol, Wright… Mbappé les a tous scotchés !

Kylian Mbappé

Crédit photo : DR

Kylian Mbappé a frappé les esprits samedi en offrant une prestation phénoménale contre l’Argentine (4-3) en Coupe du monde.

Il s’était révélé aux yeux de l’Europe avec Monaco la saison passée lors d’un huitième de finale aller explosif de Ligue des Champions face à Manchester City (5-3), il a récidivé aux yeux du monde samedi en huitième de finale de la Coupe du monde, avec une performance fantastique contre l’Argentine (4-3). Kylian Mbappé n’est jamais aussi fort que dans les matchs débridés durant lesquels les deux équipes cherchent à attaquer et les espaces se créent.

Pelé, Baresi, Puyol, Wright… Tous sous le charme de Mbappé

Son doublé, mais aussi son accélération foudroyante sur 50 mètres qui a provoqué un penalty en début de match, ont scotché les observateurs du monde entier, à commencer par le Roi Pelé, comme nous le relayions plus tôt. Sa performance n’a pas étonné Gary Lineker qui avait déjà vu le prodige à l’oeuvre sur la scène européenne. « Je l’ai déjà dit avant, mais Kylian Mbappé sera la prochaine grande superstar du football », a-t-il renouvelé. S’il continue sur sa lancée, c’est probable en effet.

« Fenomeno », a lancé le défenseur mythique italien Franco Baresi, reprenant là le surnom attribué au Brésilien Ronaldo qui transperçait lui aussi les défenses avec la même vitesse et la même aisance technique à ses débuts. « Quel joueur », a lancé son confrère espagnol Carles Puyol, bien content de ne pas avoir été un des défenseurs argentins hier. « Une performance comme ça à un niveau mondial… Moi à 19 ans, j’étais recalé par Brighton », s’est amusé l’ancien attaquant anglais Ian Wright.

Mbappé déjà quasi parfait pour Bianchi

L’ancien attaquant argentin du PSG Carlos Bianchi est lui aussi bluffé par la précocité et le talent de Kylian Mbappé. « C’est un attaquant extraordinaire. Le PSG l’a quand même payé 180 bâtons ! Il fait la différence dans les un contre un, il a un coup de rein incroyable. Il a provoqué l’ouverture du score sur penalty après un déboulé magique de 50 mètres. Il est très habile, frappe des deux pieds. Il est quasi-parfait », a-t-il jugé. « Il est déjà l’un des plus grands attaquants au monde. Il a 19 ans, et alors ? Pelé a gagné la Coupe du monde à 17 ans, Diego Maradona a brillé dès 18 ans. Dans le football, ce n’est pas l’âge qui compte », a-t-il rappelé dans les colonnes du JDD. Espérons désormais qu’il parviendra à renouveler sa performance face à l’Uruguay vendredi en quarts.

Quitter la version mobile