Site icon FootLégende

Coupe du monde : amer, Ibrahimovic a trouvé un punching-ball sur lequel taper

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Abel Tumik / Shutterstock.com (13)

Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la Coupe du monde avec la Suède. A son grand regret.

Pendant plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic avait entretenu le suspense sur sa possible présence à la Coupe du monde en Russie, avant que la Fédération suédoise et le sélectionneur ne mettent un terme au feuilleton en annonçant que l’actuel attaquant du Los Angeles Galaxy ne serait pas retenu. Une déception pour l’attaquant de 36 ans, si l’on se fie à ses propos amers confiés sur le site officiel de la franchise californienne.

Ibrahimovic estime qu’il devrait y être

« Je pense que c’est la plus grosse fête du football. Tous les meilleurs joueurs y sont. Zlatan n’y est pas. Il devrait y être, mais il n’y est pas », a-t-il lâché, avant de s’en prendre à la presse. « Les médias disent que l’équipe est meilleure sans moi, donc c’est pour ça que je crois en eux. C’est la mentalité des médias suédois. Je n’ai pas de nom suédois, je n’ai pas le comportement typique des Suédois, mais je suis le recordman de buts en équipe nationale » (116 sélections, 62 buts), a-t-il rappelé.

Ce ne sont toutefois pas les medias qui ont fait la liste des 23 de Janne Andersson. « J’ai gagné ce que j’ai gagné, j’ai joué à l’Ajax Amsterdam, la Juve, l’Inter, le Barça, Milan, Paris, Manchester United et maintenant au Galaxy. Si tu ne sais pas jouer collectivement, comment peux-tu jouer dans les meilleures équipes du monde ? Je sais comment gagner, croyez-moi, et je le fais bien », s’est défendu Zlatan Ibrahimovic. Pour rappel, le géant suédois avait choisi de prendre sa retraite internationale après l’Euro 2016 et depuis, son pays s’est qualifié pour le Mondial sans lui. Ceci explique cela.

Quitter la version mobile