Site icon FootLégende

Italie : un volcan déjà en éruption pour Conte

Antonio Conte

Crédit photo : Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com (16)

Les dirigeants de la Fédération italienne de football envisagent de redonner les rênes de la Squadra Azzurra à Antonio Conte.

Entre 2014 et 2016, le manager actuel de Chelsea avait dirigé l’équipe nationale d’Italie. A la tête de la Squadra Azzurra, Antonio Conte avait réussi à atteindre les quarts de finale de l’Euro 2016. En huitièmes, les Italiens avaient éliminé l’Espagne (2-0) avant de chuter de justesse contre l’Allemagne (1-1, 5 t.a.b à 6) au bout d’un suspense incroyable.

A en croire le Daily Express, Antonio Conte pourrait endosser pour la deuxième fois de sa carrière le costume de sélectionneur de l’équipe d’Italie. Apparemment, le technicien actuel, Giampiero Ventura, ne fait plus l’unanimité au sein de la Fédération. Rappelons que la Squadra Azzurra devra passer par la case barrages afin d’essayer de valider son ticket pour le Mondial 2018.

L’ombre de Conte plane toujours

Dans sa Poule, elle a été devancée nettement par l’Espagne (1ère, 28 points contre 23 pour l’Italie). Désormais, les tifosi attendent de connaître le nom de l’adversaire qu’il faudra se farcir pour aller en Russie l’année prochaine. Si la double confrontation à venir se passait mal (aller/retour), alors Giampiero Ventura serait sûrement évincé dans la foulée.

Si l’Italie disputait la Coupe du monde 2018, alors il serait aussi écarté en cas de résultats décevants. Le nom d’Antonio Conte semble être très bien placé sur les tablettes de la Fédération transalpine de football. Rappelons que le coach de Chelsea a répété qu’il était « nostalgique » de son pays natal. Annoncé au Milan AC, en vue de la saison prochaine, Antonio Conte pourrait-il privilégier un come-back en tant que sélectionneur de l’Italie ? A suivre…

Quitter la version mobile