Site icon FootLégende

Coupe du monde : Mourinho compare Messi et Ronaldo après leur premier match

Lionel Messi

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (18)

José Mourinho suit la Coupe du monde de très près. Il n’a pas manqué la détresse de Lionel Messi ni le coup d’éclat de Cristiano Ronaldo.

Comme la France face à l’Australie (2-1), l’Argentine a été très poussive lors de son premier match face à l’Islande. Mais contrairement aux Bleus de Paul Pogba, les coéquipiers de Lionel Messi (qui n’a pas réussi à convertir un penalty qui aurait redonné l’avantage à son équipe) n’ont pas bénéficié du petit coup du destin qui aurait fait toute la différence. Un échec qui a affecté La Pulga selon José Mourinho.

Messi est humain

« Quand tu manques un penalty pendant une Coupe du monde, alors que ton équipe a besoin d’un but, c’est sûr que cela t’affecte », a convenu le Portugais dans sa chronique à Russia Today. « Même les super-héros, les super joueurs, sont humains. Ils ressentent des choses et je crois que Messi a mal vécu cet échec. On l’a vu après ça, il essayait de passer un adversaire, puis deux, puis trois… Ça a été très difficile pour lui », a estimé José Mourinho.

Ronaldo unique pour Mourinho

Les errements de Lionel Messi contrastent avec la prestation éclatante de son grand rival Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé face à l’Espagne (3-3). « Ronaldo sait quand il doit répondre présent. Il le sait et c’est vraiment ce que j’admire chez lui, c’est un excellent exemple. Il y a des joueurs pour certains matchs, il y a des joueurs pour chaque match et il y a des joueurs pour des matchs spéciaux, ils sont uniques », a admiré le manager de Manchester United.

Quitter la version mobile