Site icon FootLégende

Coupe du monde : la France hérite de l’Angleterre et la Tunisie…

Coupe du monde

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (6)

La FIFA a procédé à une simulation de tirage au sort de la prochaine Coupe du monde. La France a hérité de l’Angleterre.

Vendredi 1er décembre : les amoureux de football et les 32 nations qualifiés ont coché cette date et l’attendent avec impatience, puisque se tiendra ce jour là le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2018 qui sera conduit par l’ancien attaquant anglais Gary Lineker et la journaliste russe Maria Komandnaya. A trois jours de l’échéance, la FIFA se prépare.

La simulation de la FIFA offre l’Angleterre à la France

Comme il est de coutume, elle a ainsi procédé à une grande répétition générale afin de vérifier que tout est en place et qu’aucun bug ne viendra perturber l’événement. Pour rappel, chaque groupe ne pourra pas contenir plus de deux nations européennes et pas plus d’une des autres confédérations. Une simulation de tirage a ainsi été exécutée.

Résultat : la France a hérité du groupe H en compagnie de l’Angleterre, la Tunisie et l’Arabie Saoudite. Didier Deschamps se satisferait sans doute d’un tel tirage, même si d’autres pourraient être plus cléments, la Russie (pays hôte) ayant par exemple été placée avec la Suisse, l’Egypte et l’Australie. De leur côté, l’Espagne et le Portugal se retrouvent dans le Groupe D tandis que l’Allemagne affronterait l’Uruguay.

Rappel des chapeaux pour le tirage de la Coupe du monde :

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France
Chapeau 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Suisse, Croatie, Pérou
Chapeau 3 : Islande, Costa Rica, Egypte, Iran, Sénégal, Tunisie, Suède, Danemark
Chapeau 4 : Australie, Japon, Nigeria, Serbie, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Panama, Maroc

Quitter la version mobile