Site icon FootLégende

Mercato / OL : Cris sait ce qu’il a manqué à Sylvinho

Sylvinho

Crédit photo : Images de IconSport

La légende lyonnaise Cris pense franchement que l’entraîneur Sylvinho aurait pu réussir à l’OL cette saison.

Lors d’une interview accordée à So Foot, l’ancien défenseur central des Gones a mis en avant une raison qui explique le fiasco Sylvinho. Cris considère tout simplement que son compatriote brésilien « n’a pas eu le temps nécessaire pour travailler ». L’entraîneur du MDA Foot a rappelé que Sylvinho était encore « un jeune coach » qui tentait d’appliquer ses « méthodes » et sa « philosophie » au Parc OL.

Malheureusement pour lui, « les résultats ne lui ont pas permis de gagner la confiance ». Sans surprise, il a été « le premier à payer ces échecs » comme tout coach qui n’arrive pas à engranger suffisamment de points. A vrai dire, Cris trouve que tout cela est « dommage » puisqu’un entraîneur a « besoin de temps » lorsqu’il arrive dans un nouveau club.

« Dommage » pour Sylvinho

Histoire d’apprendre à « connaître son effectif, intégrer la philosophie d’un club et s’adapter ». Celui qu’on surnommait « Le Policier » sur le terrain pense que c’était « impossible » de le faire « en trois ou quatre mois ». Au final, Cris pense franchement « qu’on ne lui a pas donné l’opportunité de montrer ce qu’il vaut vraiment » en tant qu’entraîneur.

Même s’il est triste et déçu pour Sylvinho, le Brésilien est convaincu que Rudi Garcia est « un très bon coach ». Il « apprécie beaucoup son management, sa manière de communiquer avec la presse et les joueurs ». Cris a remarqué « des changements de caractère chez certains joueurs, des attitudes plus positives ». Garcia est, selon lui, « en partie responsable de ça » ce qui est de bon augure pour la suite des événements.

Images de IconSport

Quitter la version mobile