Site icon FootLégende

Cup : Arsenal couronné ! La main de Sanchez, record pour Wenger…

Arsène Wenger

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (39)

Quelle finale ! Arsenal a remporté la Cup (2-1) face à Chelsea, au terme d’un match à rebondissements qui ne manquera pas de faire parler.

Chelsea ne réussira pas le doublé cette saison. Le champion d’Angleterre a été battu (2-1) par Arsenal ce samedi en finale de la Cup, la 137e du nom. Les Gunners ont ouvert le score d’entrée (4e) avec un but litigieux d’Alexis Sanchez qui contrait un dégagement adverse de la main avant de venir ajuster Thibaut Courtois de près. Alors que son assistant avait signalé la faute du Chilien, l’arbitre a finalement validé l’action !

Une finale très animée

Après un premier acte de haut vol de la part des hommes d’Arsène Wenger, les coéquipiers d’Eden Hazard ont subi un deuxième coup dur avec l’exclusion de Victor Moses (68e) pour un second carton jaune délivré pour une simulation dans la surface. A dix contre onze, les disciples d’Antonio Conte ont pourtant trouvé les ressources pour égaliser grâce à Diego Costa (77e). Une joie de courte durée car dans la foulée, Olivier Giroud à peine entré en jeu servait idéalement Aaron Ramsey pour le but de la victoire (79e).

Record pour Arsenal et Wenger !

Avec ce succès, Arsenal sauve (en partie) sa saison, après avoir échoué à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Le club londonien entre aussi dans la légende. Avec un 3e succès en 4 ans dans la compétition (!), il devance désormais Manchester United (12 victoires) avec une 13e Cup à installer dans sa vitrine. Un record ! De son côté, Arsène Wenger décroche sa 7e Cup ! Là aussi un record pour un entraîneur.

Quitter la version mobile