Site icon FootLégende

L’agent de De Boer règle ses comptes avec l’Inter Milan

Frank De Boer

Crédit photo : DR

Moins de trois mois après son arrivée sur le banc de l’Inter Milan, Frank de Boer a été débarqué officiellement. Son agent, Guido Albers, n’a pas du tout apprécié l’attitude des dirigeants du club lombard.

Un double discours pour Albers. L’agent de Frank de Boer a le sentiment que les décideurs de l’Inter Milan n’ont pas été francs avec l’entraîneur néerlandais. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, le conseiller a déploré fortement cela. « Je suis très triste et surpris de la décision de l’Inter. Jusqu’à vendredi, les dirigeants avaient la plus grande confiance en de Boer et dans le projet à long terme commencé en août. Je trouve ce comportement irrespectueux », a lâché le collaborateur de l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam.

Désormais, Frank de Boer va devoir recharger ses batteries, notamment sur le plan mental, après avoir été évincé par le président Erick Thohir. Guido Albers a la conviction profonde que son client va rebondir avec brio sur un banc prochainement. « Frank est un grand entraîneur. Je suis convaincu qu’il va faire une grande carrière parce qu’il a une très bonne mentalité et une attitude de travail fantastique. S’il avait eu du temps, il aurait obtenu des résultats exceptionnels. »

Un bilan désastreux pour De Boer

« Son Inter a joué des bons matches et en quelques semaines il a appris l’italien. » Guido Albers ne peut quand même pas nier le fait que Frank de Boer était dans « une situation difficile » au Stade Giuseppe Meazza. Avant son départ, la rupture était déjà consommée avec les tifosi. Il faut dire que les Nerazzurri étaient fragiles en Serie A (12e place, 14 points pris sur 33) et en Ligue Europa (4e place du Groupe K, 3 points pris sur 12). Jeudi (demain), c’est Stefano Vecchi qui assurera l’intérim sur le banc de l’Inter à l’occasion du match de C3 contre Southampton (4e journée de la phase de poules).

Quitter la version mobile