Site icon FootLégende

De Boer souffle le chaud et le froid avec Kondogbia

Frank De Boer

Crédit photo : DR

Frank De Boer est convaincu que Geoffrey Kondogbia peut devenir un grand joueur. L’entraîneur de l’Inter Milan le compare à Paul Pogba mais lui conseille de gommer ses défauts.

Le 25 septembre dernier, Geoffrey Kondogbia avait rendu Frank De Boer furieux lors du match de championnat face à Bologne (1-1). Coupable d’une erreur tactico-technique de débutant qui avait coûté l’ouverture du score à son équipe, le milieu de terrain français était allé humer le banc des remplaçants quelques minutes plus tard.

« Quand un joueur ne veut pas comprendre, il ne peut pas rester sur le terrain. Nous avons discuté ce matin et je lui ai dit qu’il devait jouer simple. Mais il ne veut pas écouter. Quand tu es dos au jeu, tu dois jouer simple. Il répète souvent les mêmes erreurs », avait grogné l’entraîneur de l’Inter Milan. L’ancien Monégasque n’a plus joué une seule minute depuis sous le maillot nerazzurro.

De Boer prévient Kondogbia mais lui prédit un brillant avenir

Plus de deux semaines après les faits, le coach néerlandais a mis de l’eau dans son vin et semble prêt à lui accorder une nouvelle chance, à condition qu’il entende son message. « Geoffrey est encore jeune, mais pour moi, il a encore des détails à corriger. Il est physique, il a des qualités indéniables, mais il doit encore travailler sur des détails », a-t-il d’abord prévenu dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, avant de le comparer à son compatriote de Manchester United, Paul Pogba, avec qui il avait conquis le titre Mondial des U20 en 2013.

« Il peut devenir comme Pogba : c’est le même rôle. Il doit gagner des duels, jouer plus simple, savoir quand dribbler ou ne pas dribbler, la transition pour arriver à la surface adverse. Il a une telle qualité que ce n’est qu’une question de temps pour qu’il devienne un grand joueur », a présumé Frank De Boer. La balle est désormais dans les pieds de Geoffrey Kondogbia.

Quitter la version mobile