Site icon FootLégende

Équipe de France : un Vert veut faire douter Deschamps

Mathieu Debuchy

Crédit photo : DR

Qu’on se le dise, le latéral droit de l’AS Saint-Étienne, Mathieu Debuchy, a pour ambition de revenir en équipe de France.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien défenseur d’Arsenal n’a pas caché qu’il voulait réintégrer le groupe tricolore dans l’optique de la Coupe du monde 2018. « C’est fantastique de porter ce maillot bleu. Cela fait un moment que je ne l’ai plus revêtu. Pour tout vous dire, je ne sais même plus à quand ça remonte », a déclaré Mathieu Debuchy.

En fait, le footballeur âgé de 32 ans, qui a réussi ses débuts avec les Verts, n’a pas disputé une seule rencontre avec l’équipe de France depuis le 7 septembre 2015. A l’époque, les Bleus avaient vaincu la Serbie en amical (2-1). Du coup, le compteur de sélections de Mathieu Debuchy est resté bloqué à 27 (2 buts inscrits).

Debuchy vise le Graal des footballeurs

Le latéral droit a souligné le fait que « la route conduisant en Russie est très longue ». Autrement dit, Mathieu Debuchy va continuer de tout donner au Stade Geoffroy-Guichard pour essayer de bousculer la hiérarchie à Clairefontaine. A ce stade de sa carrière, le natif de Fretin a encore envie d’aller au septième ciel.

« Gamin, je rêvais de devenir professionnel, de porter le maillot de l’équipe de France et de gagner la Coupe du monde. (…) Mais je n’ai pas encore exaucé mon troisième rêve. » Après l’élimination de l’équipe de France contre l’Allemagne en quarts de finale (0-1) lors du Mondial 2014 (Brésil), Mathieu Debuchy espère être du voyage en Russie pour soulever le trophée tant convoité.

Quitter la version mobile