Site icon FootLégende

Mercato / PSG : ça se complique pour une cible espagnole…

David De Gea

Crédit photo : Images de IconSport

Les dirigeants du PSG sont mal barrés en ce qui concerne le gardien de but David de Gea (Manchester United).

Pour cette saison 2019/2020, on sait que le Paris Saint-Germain s’appuie désormais sur le duo Keylor Navas – Sergio Rico. Il faudra suivre de près les prestations des deux nouveaux portiers du club de la capitale. Par ailleurs, le Français Alphonse Areola est prêté seulement au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2020. Du coup, ce dernier reviendra au PSG à l’issue de cette saison.

Le problème des portiers n’est donc peut-être réglé que provisoirement au Parc des Princes… Durant le dernier mercato estival, les Parisiens avaient des vues sur David de Gea avant de miser sur Keylor Navas en tant que numéro un. A priori, le directeur sportif Leonardo et consorts ne passeront pas à l’attaque en 2020 pour l’Espagnol.

De Gea prêt à dire « yes » aux Red Devils ?

Selon The Guardian, il y a fort à parier que De Gea est « sur le point d’accepter finalement un nouveau contrat à Manchester United ». A ce stade, il ne resterait plus que des « détails » à régler pour boucler l’affaire. Au niveau salarial, le footballeur âgé de 28 ans pourrait percevoir environ 15,5 millions d’euros par an ! Sur l’échelle des rémunérations, il se rapprocherait de Paul Pogba qui est le joueur le mieux payé du club.

L’ailier Alexis Sanchez gagne plus que le Français… mais il est prêté actuellement à l’Inter Milan. Les Nerazzurri prennent forcément une partie en charge de son salaire ce qui diminue la note pour MU. Pour en revenir à David De Gea, notez qu’il enverrait un signal très fort à propos de son avenir s’il rempilait officiellement. Ses courtisans estivaux, dont le PSG, n’auraient sans doute plus l’intention de dégainer pour s’attacher ses services.

Images de IconSport

Quitter la version mobile