Site icon FootLégende

Mercato : PSG, Barça, Juve… Une journée décisive pour De Ligt ?

Camp Nou

Crédit photo : Alan Tan Photography / Shutterstock.com (44)

Ce dimanche 24 mars 2019 est peut-être un jour qui comptera à propos de l’avenir de Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam).

Dans quelques heures, les Pays-Bas disputeront un match important contre l’Allemagne à la Johan Cruyff Arena (20h45). Après avoir battu la Biélorussie sur le score fleuve de 4 buts à 0, la sélection oranje veut briller lors de cette 2e journée des éliminatoires de l’Euro 2020. Quoi de mieux qu’un succès contre la Nationalmannschaft pour consolider la première place du Groupe C ? A priori, le défenseur central Matthijs de Ligt sera aligné dès le coup d’envoi de ce duel très intéressant sur le papier.

A seulement 19 ans, le joueur de l’Ajax Amsterdam est déjà un membre important de la sélection néerlandaise (14 sélections au total). D’après le site du quotidien Sport, Eric Abidal se trouvera dans les tribunes de la Johan Cruyff Arena. Le directeur sportif du FC Barcelone étudiera de près la performance de De Ligt. En parallèle, il pourra discuter avec son homologue Marc Overmars, qui officie pour le compte de l’Ajax, en vue du prochain mercato estival.

Une lutte intense se profile pour De Ligt

Après avoir réussi à valider le transfert de Frenkie de Jong en janvier dernier, les Blaugrana veulent s’offrir son compatriote et ami Matthijs de Ligt. Dans le stade, il y aura aussi vraisemblablement « un représentant de la Juventus ». Les Bianconeri ne veulent pas être distancés par le Barça sur ce dossier. Forcément, Overmars et les autres décideurs néerlandais se frottent les mains.

Ils sont sûrs de pouvoir vendre De Ligt contre une indemnité de transfert XXL dans quelques mois. Le fait de voir le Barça, la Juve et peut-être même le duo Real – PSG lorgner le natif de Leiderdorp est une très bonne nouvelle. La guerre des enchères sera bénéfique pour le club basé à Amsterdam puisque le prix de Matthijs de Ligt va monter en flèche au fil du temps.

Quitter la version mobile