Site icon FootLégende

Affaire de la sextape : Deschamps raconte son cauchemar

Didier Deschamps

Crédit photo : Images de IconSport

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pense que les conséquences de l’affaire Benzema – Valbuena lui ont nui également.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le coach tricolore a fait savoir qu’il y a eu une « bascule » en juin 2016. A cette époque, un ou plusieurs individus avaient tagué sa résidence secondaire basée à Concarneau. Le message était le suivant : « Raciste ». En clair, ce ou ces personnes reprochaient à Deschamps de ne plus convoquer Karim Benzema étant donné qu’il serait, selon eux en tout cas, raciste.

En fait, le Basque avait fait une croix sur ces footballeurs suite au déclenchement de l’affaire de la sextape quelques mois plus tôt. Par ailleurs, « KB9 » avait laissé entendre, par le biais de Marca, que Didier Deschamps avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ». Avec le recul, le technicien pense que « chacun doit assumer ses propos » et l’a « dit à certains de vive voix ».

Deschamps n’est plus le même homme

Toutefois, Deschamps a le sentiment que « c’est un ensemble de choses » qui l’a incité à ne plus jamais sélectionner Karim Benzema et Mathieu Valbuena. « La ligne jaune est franchie. A partir de là, plus rien n’est pareil. Et beaucoup de choses ont changé dans mon approche. Ce que j’ai subi est inconcevable. » L’ancien coach de l’OM croit son « âme de protecteur » a été « décuplée ».

Didier Deschamps n’a pas supporté le fait qu’on « touche » à sa « famille » avec notamment ce tag. Aujourd’hui, bon nombre de personnes jugent que Karim Benzema mérite de revenir en équipe de France après quatre ans d’absence. On pense notamment à l’entraîneur du Real, Zinedine Zidane. Mais Deschamps n’a pas l’intention de s’appuyer sur « KB9 »…

Images de IconSport

Quitter la version mobile