Site icon FootLégende

Deschamps tord le cou à une fausse idée sur Benzema

Didier Deschamps

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (18)

De nouveau sélectionnable, Karim Benzema n’a pas encore été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France. Pourquoi ?

Mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été écarté de l’équipe de France depuis octobre 2015 et un match contre l’Arménie (4-0) durant lequel il avait inscrit un doublé. Après l’Euro 2016 auquel il n’a donc pas participé, le président de la FFF Noël Le Graët l’a de nouveau déclaré sélectionnable, bien que l’affaire judiciaire soit toujours en cours.

Benzema plombé par ses propos sur Deschamps ?

Pour autant, Didier Deschamps a choisi de ne pas le rappeler en Bleu. Les propos tenus par l’attaquant du Real Madrid (déçu de ne pas disputer l’Euro, il avait accusé le sélectionneur d’avoir « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ») lui restent-ils en travers de la gorge ? « Ce n’est pas ça le déclencheur, il y a eu d’autres choses qui ont déclenché, bien pires que ça », a-t-il démenti lors d’un entretien accordé à Infosport+ durant lequel il a été questionné sur le bilan 2016 des Bleus. 

Cela n’empêche pas Deschamps de dormir

« Que ce soit Karim ou un autre qui ont à faire des articles ou des interviews qui disent des choses, il y en a eu avant, il y en aura après. Je prends beaucoup de recul par rapport à ça », a-t-il poursuivi. Effectivement, Didier Deschamps a déjà prouvé que sa liste n’était pas dictée par les sorties médiatiques des uns ou des autres, Adil Rami en est un parfait exemple. Déçu de ne pas être retenu pour l’Euro, l’ancien Lillois avait vidé son sac sur la place publique. Une poignée de jours plus tard, il était rappelé pour pallier le forfait de Jérémy Mathieu…

« Quand je suis en équipe de France je me coupe de tout ça même si j’ai des obligations médias. Je n’écoute pas, je ne lis pas et je reste avec mes idées par rapport à ce que je vois en interne. (…) Il faut faire avec et ça ne m’empêche pas de dormir », a conclu Didier Deschamps qui prend en compte deux paramètres avant tout : les qualités et performances footballistiques d’une part, la qualité de vie et la cohésion du groupe de l’autre. Visiblement, Karim Benzema n’est à ses yeux pas à la hauteur sur l’un de ces deux critères.

Quitter la version mobile