Site icon FootLégende

Équipe de France : Deschamps est insaisissable pour Areola

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est plutôt tiède en ce qui concerne Alphonse Areola.

Jeudi dernier, le gardien de but du PSG a réalisé plusieurs parades exceptionnelles lors du match entre l’Allemagne et la France (0-0, 1ère journée de la Ligue des nations). Sans ses interventions décisives, notamment en seconde période, les Bleus auraient pu s’incliner à Munich. Forcément, Didier Deschamps a bien pris note de la belle prestation d’Areola.

Lors d’un point presse, le sélectionneur tricolore a reconnu aisément que le natif de Paris a été « très bon » face à la Nationalmannschaft. Deschamps croit que ce duel contre l’Allemagne va « lui donner confiance et sérénité » sur la scène internationale. Pour le Basque, Alphonse Areola est « au niveau auquel il évolue avec son club ». Malgré cela, Didier Deschamps a refusé d’évoquer un renversement de hiérarchie au poste des portiers.

Deschamps refroidit un peu Areola

« Ça n’enlève en rien au niveau qu’ont Hugo Lloris et Steve Mandanda. Je ne vais pas me plaindre d’avoir trois gardiens de très haut niveau », a-t-il souligné. Autrement dit, l’ancien coach de l’OM ne veut « pas occulter » ce que le gardien de Tottenham et celui de l’OM ont fait avec l’équipe de France dans le passé.

Deschamps a quand même laissé entendre qu’Areola incarne l’avenir pour les Bleus. « Il a plus d’années de carrière devant lui qu’Hugo et Steve. » Après avoir brillé pour sa première sélection en équipe de France, Areola va essayer d’embrayer contre les Pays-Bas au Stade de France ce dimanche soir (20h45, 2e journée de la Ligue des nations).

Quitter la version mobile