Site icon FootLégende

Équipe de France : Deschamps obligé de faire des choix forts

Didier Deschamps

Crédit photo : Images de IconSport

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste de 23 joueurs en vue des matches à venir.

Rappelons que les Bleus défieront prochainement la Moldavie (14 novembre) puis l’Albanie (17 novembre). Objectif : remporter ces deux matches et ainsi composter officiellement le ticket pour l’Euro 2020. Ce double rendez-vous est donc capital pour Deschamps et ses joueurs. A l’heure actuelle, les Bleus occupent la deuxième place du Groupe H. Ils sont à égalité de points avec la Turquie qui est leader. Le troisième de cette Poule est l’Islande avec 15 unités à son compteur.

Au rayon des choix importants signés Didier Deschamps, notez que Benjamin Mendy (Manchester City) va faire son retour à Clairefontaine. Le Basque aurait pu lui préférer Ferland Mendy (Real Madrid) pour remplacer Lucas Hernandez (Bayern Munich) qui n’est pas disponible. Mais il a préféré sélectionner le Mancunien qui ne cachait pas son envie de revenir avec l’escouade tricolore. Pour ce qui est des absents, on retient notamment celle d’Ousmane Dembélé.

Peu convaincant avec le FC Barcelone, l’ailier doit bosser pour regagner sa place en équipe de France. De son côté, le gardien Hugo Lloris est blessé et laisse sa place à Mike Maignan (Lille). Les retours de N’Golo Kanté (Chelsea) et Kylian Mbappé (PSG) sont évidemment des très bonnes nouvelles pour les Bleus. Ils n’étaient pas présents lors du dernier rassemblement tricolore.

La liste des 23 Bleus établie par Deschamps

Gardiens : Areola – Maignan – Mandanda

Défenseurs : Digne, Dubois, Kimpembe, Lenglet, Mendy, Pavard, Varane, Zouma

Milieux : Kanté, Matuidi, Ndombele, Sissoko, Tolisso

Attaquants : Ben Yedder, Coman, Fekir, Giroud, Griezmann, Lemar, Mbappé

Quitter la version mobile