Site icon FootLégende

Équipe de France : Le Graët garde le même cap pour Deschamps

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

Le président de la FFF, Noël Le Graët, mise sur la patience en ce qui concerne le futur de Didier Deschamps.

Tout d’abord, il convient de rappeler que le contrat du sélectionneur de l’équipe de France expirera en 2020. Autrement dit, jusqu’au prochain Championnat d’Europe. Interviewé par Le Figaro / Sport 24 à propos du Basque, Le Graët a vanté d’entrée de jeu ses mérites. « Didier fait partie des belles rencontres de ma vie. (…) C’est un homme fidèle, il n’y a pas d’ambiguïté. C’est simple de bosser avec lui », a souligné l’homme fort de la Fédération Française de Football.

Noël Le Graët a ajouté que l’ancien coach de l’OM est « un miracle pour le foot français ». A ses yeux, le technicien « sait ce qu’il veut, c’est clair ». Par ailleurs, Didier Deschamps « ne change pas d’idées toutes les cinq minutes » et ne fait « pas de déclarations fracassantes ». Du coup, Le Graët considère encore et toujours que le champion du monde 1998… et 2018 en tant que sélectionneur est « l’homme idéal » pour diriger l’escouade tricolore.

Deschamps sait ce qu’il lui reste à faire

Il y a plusieurs jours, le sélectionneur a laissé entendre qu’il aimerait bien continuer d’être à la tête des Bleus jusqu’au Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. Autrement dit, Deschamps souhaitait prolonger son contrat jusqu’à ce rendez-vous planétaire majeur. Sur ce point, Noël Le Graët pense toujours qu’il « faut qu’il se qualifie pour l’Euro » avec ses joueurs. Le patron de la 3F a rappelé qu’il « signe avant une compétition, pas avant des qualifications ».

La France a torpillé la Moldavie (4-1) puis l’Islande (4-0) et donc débuté idéalement les éliminatoires de l’Euro 2020. Sur le papier, les Bleus sont les grands favoris du Groupe H où figurent aussi la Turquie, l’Albanie et Andorre. S’ils continuent sur leur lancée, Antoine Griezmann et ses coéquipiers se qualifieront sans trembler pour cet événement. Cas échéant, Didier Deschamps bénéficiera de sa prolongation de contrat.

Quitter la version mobile